Bonjour,
en juin je quittais mon appartement que j'avais pris avec mon ex conjoint.
Ayant reçu une facture edf de 500 euros et des poussières, j'ai contacté EDF en leur expliquant que mon ex ne voulait pas payer avec moi, (nous étions titulaires tous les deux) je me suis donc mise d'accord avec la femme que j'ai eu au téléphone pour payer la moitié et que mon ex serait informé par courrier de la somme qu'il leur devrait. J'ai donc envoyé une lettre et le chèque à EDF.
Un mois plus tard j'ai commencé à recevoir des mails de Contentia, puis des sms, me disant que je leur devais tant.
J'ai envoyé des mails avec les preuves que j'avais payé ma part, la lettre que j'avais envoyé à EDF.
Je n'ai jamais eu de réponse à mes mails, j'ai fini par les appeler et je suis tombée sur un homme qui n'en avait strictement rien à faire de ce que je lui disais, il était très impoli et menaçant, il m'a dit que sur la facture que leur avait fait parvenir EDF il n'avait que mon nom, or moi j'ai les deux noms sur la mienne et il n'a pas su me répondre pourquoi.
Aujourd'hui j'ai reçu "Bonjour, votre dossier est en gestion auprès de l'étude de Maitre GAGNEUIL, huissier de justice. Merci de contacter l'étude au 04......... dès réception de ce message. Je compte sur vous. M DOCENKO"
Ce sms vient du même numéro que les sms de contentia.
Que dois-je faire ??
J'ai bossé en recouvrement pour EDF il y a...+ de 30 ans et pour 1000 balles de l'époque (150 euros) ce client me demandait de déposer des injonctions de payer.
Tu n'as pas l'air de connaître les procédures de recouvrements amiables et judiciaires et les différences entres huissier, avocat et sté de recouvrement.
ginto5
Messages postés11354Date d'inscriptionmercredi 4 juin 2008StatutMembreDernière intervention16 octobre 20244 733
>
Marley
14 oct. 2016 à 13:57
Si tu sais lire :
Article 1244-4
Créé par LOI n°2015-990 du 6 août 2015 - art. 208
Abrogé par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
Une procédure simplifiée de recouvrement des petites créances peut être mise en œuvre par un huissier de justice à la demande du créancier pour le paiement d'une créance ayant une cause contractuelle ou résultant d'une obligation de caractère statutaire et inférieure à un montant défini par décret en Conseil d'Etat.
Cette procédure se déroule dans un délai d'un mois à compter de l'envoi par l'huissier d'une lettre recommandée avec demande d'avis de réception invitant le débiteur à participer à cette procédure. L'accord du débiteur, constaté par l'huissier, suspend la prescription.
L'huissier qui a reçu l'accord du créancier et du débiteur sur le montant et les modalités du paiement délivre, sans autre formalité, un titre exécutoire.
Donc, le titre exécutoire n'est pas délivré par un juge, mais directement par l'huissier !
Quand on connaît les méthodes brutales des Intrum Justicia, Contentia, etc.... on est en droit de se poser la question.
Cela dit, je ne répondrais plus sur ce post, puisque les imbéciles ont toujours raison, je te laisse avec tes convictions et certitudes.
Marley
>
ginto5
Messages postés11354Date d'inscriptionmercredi 4 juin 2008StatutMembreDernière intervention16 octobre 2024 Modifié par Marley le 14/10/2016 à 17:03
Cela dit, je ne répondrais plus sur ce post, puisque les imbéciles ont toujours raison, je te laisse avec tes convictions et certitudes.
Les insultes sont la force des faibles..
Vouloir faire du droit sans la moindre connaissance juridique relève de l'acrobatie et tu me paraît plus clown qu'acrobate.