La banque a fait une erreur sur l'offre de prêt que j'ai accepté

yotho - 4 oct. 2016 à 11:28
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 4 oct. 2016 à 12:03
Bonjour,

Je voudrais connaître vos avis sur la situation que je rencontre actuellement.
J'ai accepté une offre de prêt immobilière de ma banque en respectant le délai légal des 10 jours.
Après confirmation oral de ma conseillière, j'ai convenu d'un rdv avec le notaire pour la signature définitive ce 06/10/2016.
J'apprends aujourd'hui, que la banque a fait une "erreur" sur la première émission de prêt.
Verbalement, ils m'ont expliqué que ma compagne avait souscrit auquel elle n'avait pas le droit.
La banque m'informe donc qu'ils doivent ré-éditer le prêt et qu'un délai de 10 jours s'applique à nouveau repoussant d'autant plus la date de signature.
Est-ce que je suis obligé d'attendre cette nouvelle offre de prêt ? Est-ce que j'ai le moindre recours dans ce genre de situation ?

Merci pour vos réponse et avis.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
4 oct. 2016 à 11:47
s'il ne veulent pas décaisser sur la base de la 1er offre il ne feront pas
0
yotho Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 11:59
J'ai bien compris, mais n'y sont-ils pas obligés ?
Je trouve un peu inacceptable qu'il n'y ait aucune conséquence concernant leur manque de professionnalisme.

Il faut bien prendre en compte que dans moins d'1 semaine, je me retrouve sans logement avec ma femme et un nourisson de 3 mois.

Je n'ai vraiment aucun recours ?
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > yotho Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 12:03
Je n'ai vraiment aucun recours ?
Si
saisir la direction clientèle qui a deux mois pour répondre puis le médiateur ensuite qui a 2+2 mois pour répondre
0