Injustice

AZERTY777 - 12 oct. 2016 à 17:38
 Marley - 13 oct. 2016 à 10:58
Alors bonjour, je me présente, j'ai 14 ans et je suis en classe de 3e dans un collège français.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour pouvoir poser cette question mais:

il y a environ 2 jours, j'ai eu cours de français et nous étions entrain de copiet la leçon que la professeur écrivait au tableau.
J'étais assis au fond de la salle et j'écrivais tout jusqu'au moment où j'ai eu l'impression que la professeur avait écrit un " q " bizarrement, alors pour en être sûr et sans vraiment réfléchir j'ai dit à haute voix ( en parlant au professeur) :
"qu'est-ce que vous avez fait à votre q madame?"
( sans de sous-entendu bien sûr et ça, je le jure)
alors tout la classe s'est mise à rire et la professeur m'a répondu qu'elle l'avait mal écrit
( sans vraiment prendre mal la remarque qui, avec un sous-entendu peut être insultante )
À la fin du cours, je suis allé quand même m'excuser au près de la professeur en disant que mon intention n'était pas de me moquer d'elle en faisant cette remarque.
Tout s'est bien passé et aujourd'hui je ne suis pas allé en cours car je suis malade et des élèves de ma classe m'ont dit par message que j'allais avoir des ennuis car ma professeur principale avait fait un scandale par rapport à ma remarque en cours de français.

Alors j'aimerai avoir votre avis et surtout une solution pour pouvoir me défendre contre ma prof principale qui va m'accuser à tort de ce que j'ai dis.
Merci d'avoir tout lu et merci d'avance au personne qui me répondront.

1 réponse

Bonjour,

Ne t'en fais pas il n'y a pas mort d'homme.

Laisses tomber.
1