Stationnement génant

lacarotch - Modifié par BmV le 12/10/2016 à 09:27
 lacarotch - 12 oct. 2016 à 10:06
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison dans une rue ancienne. La rue est étroite et ne permet pas une double circulation. De plus, il n'y a pas de trottoirs. Les véhicules stationnent à droite de la rue (du côté de ma maison) bien serrés contre les murs. Généralement entre riverains ça se passe bien, unis dans la même galère. Mais souvent des véhicules "visiteurs" se garent juste devant ma porte d'entrée. Comme je n'ai pas de trottoir, il est très difficile de juste sortir de chez moi. Dans le code de la route, le stationnement est gênant devant une entrée carrossable, rien sur ma situation. Si j'ai besoin, les pompiers ne peuvent pas accéder à mon domicile par exemple. Quels sont les recours?

merci pour vos réponses.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié par BmV le 12/10/2016 à 09:31
Bonjour,

vous mettez un petit mot gentil sur le pare-brise pour demander à ne pas se garer la prochaine fois devant votre porte d'entrée... et vous finissez par un "Merci d'avance" ou autre formule de politesse...

Bonne fin de soirée.
0
Bonjour

devant l'impolitesse des personnes qui me donnent ce problème, Je commence à perdre mon sang froid.
Malgré mes explications que je veux conciliantes, Je n'obtiens souvent que des insultes. Hors j'estime être dans mon bon droit de vouloir sortir par chez moi sans être obligé de frotter le mur et de me contorsionner contre les voitures.
Les simples mots gentils sur les pare brise et les explications n'arrive pas à venir à bout de ce problème récurrent.
Hier j'ai donc appelé la police municipale Qui m'ont demandé de le renvoyer des photos preuve à l'appui, Pour trouver une solution.
Les réponses que vous m'avez écrite corroborent ce que je craignais. Si le véhicule n'est pas stationné devant une entrée carrossable, On ne peut pas intervenir.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée.
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
12 oct. 2016 à 09:30
" m'ont demandé de le renvoyer des photos preuve à l'appui, " : et ils ne sont pas capables de se déplacer eux-mêmes, sur site, pour constater de visu la situation, sachant aussi qu'une photo d'un simple quidam n'aura jamais de valeur juridique, de vérifier si le stationnement est autorisé ou pas, de parler avec les conducteurs éventuellement, enfin bref, de faire leur métier, tout simplement ?
0
Apparemment, l'équipe était en intervention. Ce que je peux comprendre. Comme je leur ai expliqué, le problème vient de la récurrence de ce que je considère comme une incivilité voire plus. Ce que je souhaiterais c'est apporter des arguments légaux ou juridique (je ne sais pas le terme exact) en vue d'un entretien avec le conseiller municipal à la voirie. Je ne suis pas seul à être ennuyé mais l'ensemble des riverains.

Merci pour votre soutien.
0