Saisi d'attribution

titia0110 Messages postés 7 Statut Membre -  
titia0110 Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour, mon ex conjoint(emprunteur) et moi meme (co-emprunteuse) avions contracter un credit a la consommation en 2008 (non marier).
Séparé depuis 2009 j'ai eu en decembre 2015 une lettre des huissier m'obligeant a payer le totalites je les apel aussitot pour leur demander quand etait il de lemprunteur il mon repondu que cela ne me regardait pas :( je leur propose de payer la moitier et il mon refuser . ojourd'hui octobre 2016 jai la surprise de voir une saisi d'attribution sur mon compte hors monsieur n'a eu aucun courrier et meme aucun appel de leur service sont il dans leur droit ? qui doit réellement payer ?

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre 232
 
bonjour,
Emprunteur ou co-emprunteur, c'est la même chose.
Chacun est redevable du remboursement du prêt à 100%, charge à vous de vous faire rembourser par votre ex.
L'huissier vous a peut être trouvée plus facilement que votre ex, il va au plus simple pour se faire payer...
1
titia0110 Messages postés 7 Statut Membre
 
etant deux signataire mon ex conjoint aurait du recevoir les meme courrier que moi ? j'en est recu 8 en un ans et lui rien .
0
titia0110 Messages postés 7 Statut Membre
 
il est en plus actuellement solvable.
0
titia0110 Messages postés 7 Statut Membre
 
pensez vous qu"en prenant un avocat je pourrais lever la saisi?
0
sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre 232
 
la banque et l'huissier ne sont pas obligés d'écrire à chaque emprunteur. Ce qui me surprend tout de même surtout si les deux sont solvables. Leur intérêts est de se faire rembourser au plus vite donc une action auprès des deux emprunteurs serait plus plausible.

Si votre ex est solvable, vous pouvez lui demander de rembourser au même titre que vous. Faites lui un recommandé AR pour lui demander d'agir.Il est solidaire pour cet emprunt, donc redevable à 100% au même titre que vous ( c'est la solidarité entre emprunteur). Un avocat pourra vous aider dans cette démarche mais ça peut couter cher et sans obligation de résultat...
.
0
titia0110 Messages postés 7 Statut Membre
 
certe sa me couteras entre 100 et 250 euros pour un avocat mai je prefere les payer et faire lever la saisi du montant de 1500 euros.
0