A voir également:
- SCI créé avec des mineurs
- Sci - Guide
- Code ape sci - Forum Donation-Succession
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
- Carte grise au nom d'une sci ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Exemple bilan de liquidation sci pdf - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 23:37
9 oct. 2016 à 23:37
Bonsoir,
Avant de vouloir quitter la SCI, il faut faire le point de la situation. S'il y a emprunt immobilier, il y a très probablement bien immobilier.
Ne vous inquiétez pas pour les menaces. C'est d'abord à la SCI de s'acquitter du prêt. Vous ne serez pas menacée rapidement.
Vous ne savez rien du nom de parts que vous avez sur le nombre total de parts ?
Votre frère et votre sœur sont majeurs ou mineurs ? Ils en pensent quoi ?
Cordialement
Avant de vouloir quitter la SCI, il faut faire le point de la situation. S'il y a emprunt immobilier, il y a très probablement bien immobilier.
Ne vous inquiétez pas pour les menaces. C'est d'abord à la SCI de s'acquitter du prêt. Vous ne serez pas menacée rapidement.
Vous ne savez rien du nom de parts que vous avez sur le nombre total de parts ?
Votre frère et votre sœur sont majeurs ou mineurs ? Ils en pensent quoi ?
Cordialement
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.
Il y a en effet, seulement un, bien immobilier, la maison de ma mère. Je possède un frère majeur et une sœur mineur.
Je ne possède pas de contact avec mon frère.
Je ne sais strictement rien sur cette SCI sauf ce que l'on peut lire sur la page de societe.com que je trouve en tapant son nom.
En vous remerciant.
Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.
Il y a en effet, seulement un, bien immobilier, la maison de ma mère. Je possède un frère majeur et une sœur mineur.
Je ne possède pas de contact avec mon frère.
Je ne sais strictement rien sur cette SCI sauf ce que l'on peut lire sur la page de societe.com que je trouve en tapant son nom.
En vous remerciant.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 10:57
15 oct. 2016 à 10:57
Bonjour,
Je suis désolé d'avoir tardé à vous répondre.
Pour sortir de cette SCI, il faut que vous connaissiez le nombre de parts que vous possédez ainsi que la procédure de cession de ces parts.
Pour cela, il n'y a qu'une solution : vous procurer une copie des statuts.
Pour obtenir cette copie, vous pouvez soit vous déplacer au greffe du Tribunal de commerce concerné, soit l'acheter en ligne sur www.infogreffe.fr
Cordialement
Je suis désolé d'avoir tardé à vous répondre.
Pour sortir de cette SCI, il faut que vous connaissiez le nombre de parts que vous possédez ainsi que la procédure de cession de ces parts.
Pour cela, il n'y a qu'une solution : vous procurer une copie des statuts.
Pour obtenir cette copie, vous pouvez soit vous déplacer au greffe du Tribunal de commerce concerné, soit l'acheter en ligne sur www.infogreffe.fr
Cordialement
Bonjour,
Je vous remercie de suivre mon problème.
Moi, mon frère et ma sœur avons apporté chacun 3 750 euros et ma mère des biens en nature.
Le capital est divisé en 450 parts de 125 euros. J'en possède 30 parts comme ma sœur et mon frère, numérotées de 361 à 390.
Apparemment, je peux me retirer avec l'accord des associés représentant 2/3 du capital social.
Comment je fais? Il est évident qu'elle ne voudra pas accepter puisque se sont ses enfants qui paillent le crédit du bien immobilier qui se trouve être sa résidence.
En vous remerciant.
Je vous remercie de suivre mon problème.
Moi, mon frère et ma sœur avons apporté chacun 3 750 euros et ma mère des biens en nature.
Le capital est divisé en 450 parts de 125 euros. J'en possède 30 parts comme ma sœur et mon frère, numérotées de 361 à 390.
Apparemment, je peux me retirer avec l'accord des associés représentant 2/3 du capital social.
Comment je fais? Il est évident qu'elle ne voudra pas accepter puisque se sont ses enfants qui paillent le crédit du bien immobilier qui se trouve être sa résidence.
En vous remerciant.