Mais pourquoi je ne peux pas faire mon stage?

Résolu/Fermé
Bibi - 8 oct. 2016 à 20:35
 Misha-d'ok - 8 oct. 2016 à 21:44
Bonjour,
Pourquoi n'ai-je pas le droit de faire mon stage en sixième? C'est ça la vraie question:POURQUOI??
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
8 oct. 2016 à 20:42
bonjour
POURQUOI : on vous a répondu
maintenant je peux etre plus directe : on ne prend pas les bébés
1
Doublon:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7289680-est-ce-que-je-peux-faire-mon-stage-en-sixieme

Si les réponses ne te conviennent pas, voir avec ton école.
Tes enseignants te diront la même chose avec des mots plus pédagogiques et probablement plus compréhensibles par les gosses de 11 ans.
1
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
8 oct. 2016 à 21:25
Parce que tu n'as tout simplement pas l'âge.

Patiente encore un peu.
0
Merci vous vous êtes gentille pas comme cette +-*/. de ....(je ne citerai pas son nom)
0
mais moi je voudrai une réponse valide à ma question c'est à dire je voudrais qu'on me dise pourquoi mais moi veux la loi pas un petit "patiente un peu tu es trop jeune"
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > Bibi
8 oct. 2016 à 21:42
"Seuls les élèves ayant atteint l'âge de quatorze ans peuvent effectuer des séquences d'observation (stages) dans les établissements industriels et commerciaux et leurs dépendances, les offices publics et ministériels, les professions libérales, les sociétés civiles et les syndicats professionnels et associations, en application de l'article L.4153-1 du Code du travail.
Les élèves n'ayant pas encore quatorze ans peuvent suivre une séquence d'observation dans d'autres structures ou organismes tels que :
les établissements où ne sont employés que les membres de la famille (article L.4153-5 du Code du travail) ;
les administrations, les établissements publics administratifs et les collectivités territoriales (article D.332-14 du Code de l'éducation).
Par conséquent, un élève de 12 ans ne peut pas effectuer un stage (séquence d'observation) dans le secteur du commerce à moins que l'entreprise qui vous accueille n'emploie que des membres de votre famille."

https://www.oriane.info
0