Hausse des tarifs chez SFR
Nadmo
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nadmo -
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Bonjour,
Je suis chez SFR depuis 2008, et lorsque j'ai reçu ma facture en septembre, j'ai découvert que la location de la box était facturée maintenant 3 euros / mois. J'ai appelé le service client 1023, l'opérateur SFR m'a dit que j'avais 4 mois pour résilier sans frais étant donné qu'il s'agissait d'une augmentation unilatérale ...
Suite à cet appel, j'ai envoyé un recommandé avec AR à SFR, pour qu'il me confirme cela et qu'il me donne la procédure de résiliation sans frais.
J'ai reçu un mail de leur part dont voici le contenu :
"Chère Madame,
Par courrier du 28/09/2016, vous nous faites part de votre insatisfaction concernant l'évolution du tarif de votre offre.
Toujours soucieux de vous proposer la meilleure expérience, nous avons décidé de faire évoluer nos offres en les enrichissant de nouveaux contenus (SFR Presse, SFR News, SFR Sport et SFR Play), tout en poursuivant nos investissements dans le développement de notre réseau.
Aujourd'hui, SFR va encore plus loin et améliore aussi ses équipements par le lancement d'une nouvelle Box plus performante, commercialisée à compter du 17 Aout.
Pour ces raisons, nous avons été amenés à faire évoluer le tarif de votre offre.
Jusqu'ici la location de la Box vous était offerte. Depuis le 13 août, cette gratuité a pris fin et la location est facturée à 3 euros TTC/mois.
Une communication vous a été faite en ce sens. Cette évolution de tarif est conforme à l'article 10 des Conditions Générales d'Inscription, dans lequel il est indiqué que SFR se réserve le droit de modifier ses tarifs."
Donc, SFR est-il dans son droit ? Que faut-il faire ? quelle procédure ?
Dans quelques jours, nous serons chez un autre opérateur car nous en avons assez de SFR avec leur augmentation à répétition. Compte tenu de leur mail, SFR va me facturer les frais de résiliation, qui lorsque nous avons signé en 2008 étaient de 45 euros TTC, et aujourd'hui ils s'élèvent à 49 euros TTC. Super !
Vous remerciant pour votre réponse
Je suis chez SFR depuis 2008, et lorsque j'ai reçu ma facture en septembre, j'ai découvert que la location de la box était facturée maintenant 3 euros / mois. J'ai appelé le service client 1023, l'opérateur SFR m'a dit que j'avais 4 mois pour résilier sans frais étant donné qu'il s'agissait d'une augmentation unilatérale ...
Suite à cet appel, j'ai envoyé un recommandé avec AR à SFR, pour qu'il me confirme cela et qu'il me donne la procédure de résiliation sans frais.
J'ai reçu un mail de leur part dont voici le contenu :
"Chère Madame,
Par courrier du 28/09/2016, vous nous faites part de votre insatisfaction concernant l'évolution du tarif de votre offre.
Toujours soucieux de vous proposer la meilleure expérience, nous avons décidé de faire évoluer nos offres en les enrichissant de nouveaux contenus (SFR Presse, SFR News, SFR Sport et SFR Play), tout en poursuivant nos investissements dans le développement de notre réseau.
Aujourd'hui, SFR va encore plus loin et améliore aussi ses équipements par le lancement d'une nouvelle Box plus performante, commercialisée à compter du 17 Aout.
Pour ces raisons, nous avons été amenés à faire évoluer le tarif de votre offre.
Jusqu'ici la location de la Box vous était offerte. Depuis le 13 août, cette gratuité a pris fin et la location est facturée à 3 euros TTC/mois.
Une communication vous a été faite en ce sens. Cette évolution de tarif est conforme à l'article 10 des Conditions Générales d'Inscription, dans lequel il est indiqué que SFR se réserve le droit de modifier ses tarifs."
Donc, SFR est-il dans son droit ? Que faut-il faire ? quelle procédure ?
Dans quelques jours, nous serons chez un autre opérateur car nous en avons assez de SFR avec leur augmentation à répétition. Compte tenu de leur mail, SFR va me facturer les frais de résiliation, qui lorsque nous avons signé en 2008 étaient de 45 euros TTC, et aujourd'hui ils s'élèvent à 49 euros TTC. Super !
Vous remerciant pour votre réponse
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3 réponses
bonjour, souvent le nouvel operateur prend en charge les frais de résiliation.. voir sur votre nouveau contrat.
Ma question portait sur SFR et non pas mon nouvel opérateur. J'ai changé d'opérateur à cause de ces augmentations à répétition chez SFR. Et donc, SFR est-il en droit de facturer des frais de résiliation. D'autant plus, que je possède toujours l'ancienne box. Ma box n'a pas évolué, par contre le prix a évolué ! SFR ne m'a jamais proposé de passer sur leur nouvelle box qui soit disant est plus performante, et qui selon SFR, justifie cette augmentation de tarif.
Sur cet article, qui m'induit peut-être en erreur, voilà ce qui est dit :
https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-sfr-encore-une-augmentation-des-tarifs-n22049/
Sur cet article, qui m'induit peut-être en erreur, voilà ce qui est dit :
https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-sfr-encore-une-augmentation-des-tarifs-n22049/
C'est surprenant car la personne free (en boutique) m'a dit (et à une autre personne qui quittait sfr pour la même raison) que nous n'aurions pas de frais de résiliation chez sfr au motif de cette augmentation tarifaire et que nous avions 4 mois pour changer d'opérateur !
Leur article 10 concerne entre autres une évolution du matériel (en l'occurrence la box) qui engendre une augmentation du prix, sauf que je répète, j'ai la box de 2008 (un vieux truc !). A aucun moment, j'ai demandé à changer de box, et à aucun moment, SFR m'a proposé de changer de box.
Leur article 10 concerne entre autres une évolution du matériel (en l'occurrence la box) qui engendre une augmentation du prix, sauf que je répète, j'ai la box de 2008 (un vieux truc !). A aucun moment, j'ai demandé à changer de box, et à aucun moment, SFR m'a proposé de changer de box.