Litige syndic

KERQUANLO - 1 oct. 2016 à 15:36
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 1 oct. 2016 à 15:42
Bonjour,

Je suis dans une résidence gérée par un syndic depuis 20 ans avec un président de conseil syndical qui est là depuis 20 ans aussi ...je pense qu'il y a des arrangements entre eux mais dure à prouver !

et le conseil syndical est dans la poche du président car il a réussi a obtenir de payer les travaux sur les charges "gros travaux"argent mi de côté en attendant les travaux ça retarde d'autant les travaux...

mais ça arrange car la somme est étalée dans le temps et le syndic en profite pour faire que un devis au lieu de trois sur les gros travaux et gonfler les devis ...

comment puis je faire pour stopper tout ça car mes demandes en AG ne change rien !!!

faut il un avocat ?

MERCI

CDLT

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
1 oct. 2016 à 15:42
Les décisions d'AG sont souveraine...si vos voisins votent des conneries contraire à leur intérêt à vous de les convaincre de voter autrement...
etes vous membre du CS ?

A part cela la loi Alur a rendu obligatoire la mise en concurrence du syndic tous les trois ans (ou une résolution décidant explicitement de ne pas faire) - accordez vous avec d'autres copropriétaire (si vous etes seul aucune chance de faire voter cela) et faite inscrire une résolution pour un autre syndic à la prochaine AG
0