Demande de renseignement ppour procedure judicidiciaire

gwen - 30 sept. 2016 à 14:18
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 30 sept. 2016 à 15:58
Bonjour, j ai recu ce matin une lettre mise en demeure avant procedure judiciare et je dois payer 2015 euro sous 48h je payais cette dette 167 par mais en sept mois j aibeaucoup ete hospitaliser et jai fait des oublis mais je suis pas contre leurs payer les oublis que pui je faire ilme menace de bloquer mes compte et tout merci.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
30 sept. 2016 à 14:30
Bonjour

Quel type de dette?

Jugement ou pas?

Accord écrit ou pas? Avec QUI?

Date premier impayé?

A+
0
cest une dette qui a ete mis dans un dossier de surendettement c est la societer sogedi c vrais que j ai peu etre u deux ou trois oublis quand j etais a l hoital mais je suis prete a payer ces oublis je ne suis pas passer en jugement pour cette dettes
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
30 sept. 2016 à 15:58
Re:

Le conseil est de ne pas faire l'autruche mais de prendre rapidement contact avec le Créancier par tél. puis confirmer par courrier ce qui a été convenu.

Expliquer la raison de la défaillance et proposer une modalité de paiement.

En général quand le débiteur ne se met pas aux abonnés absents et qu'il se montre coopératif les Créanciers sont compréhensifs. Le Créancier a horreur de 'causer aux murs'..

Les Créanciers rechignent souvent à engager une Procédure aléatoire en raison de la probable impécuniosité du débiteur (Non solvable..)..

Bon courage!

A+

PS: Les mensualités que tu payais ont elles été décidées par Jugement? Ou est ce un accord écrit?

Si pas de Jugement obligeant au paiement et si la dette est bien dans un Dossier de surendettement lui même validé et en cours il me semble que le débiteur n'est pas susceptible de Procédure. Dans ce cas ce ne serait qu'une 'menace en l'air'..

Le mieux est de régler selon tes moyens et au plus vite pour ne pas subir d'ennuis à la sortie du Plan.

A+
0