SIXT : Sinistre abusif !

Boptissa - 29 sept. 2016 à 00:13
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 29 sept. 2016 à 06:28
Bonjour à tous,


J’ai loué, chez SIXT, une voiture le 24/09, à l’agence de Marseille St Charles avec restitution le lendemain au même endroit.

Numéro de sinistre: 9053143009
Numéro de contrat: 9344680606

Plus de 72h après la restitution du véhicule, je suis surpris de recevoir une déclaration de sinistre, mentionnant la présence d’une rayure sur le pare-choc arrière alors que nous n’avons subi aucun dommage durant l’utilisation de ce véhicule. Les images fournies par SIXT témoignent d’une zone écaillée autour du capuchon qui dissimule la prise d’attelage de remorquage.

En résumé:

24/09: 10H: Prise du véhicule, l’agent n’a pas jugé nécessaire de faire une inspection préalable avant notre départ. Nous avons malgré tout inspecté ce dernier, sans constater de défauts apparents hormis un creux sur le capot avant. (Véhicule lavé, jantes sales et odeur de tabac à l’intérieur)


25/09 : 11H45 (Nous avions jusqu’à midi pour son retour) Nous restituons le véhicule avec le plein sur la zone de retour, sur un emplacement SIXT. Nous nous rendons alors à l’agence pour rendre les clés et notifier l’hôtesse que nous avons garé le véhicule à l’emplacement ci-dessus et avec le reservoir plein. Nous n’avions rien d’autre à signaler dans la mesure où nous n’avions eu aucun souci avec le véhicule. L’hôtesse n’a pas souhaité faire d’état des lieux.


Pour nous, la location était close et tout s’était très bien passé.


D’où notre étonnement de recevoir, plus de trois jours après, cette déclaration de sinistre qui n’a pas lieu d’être…..


Je refuse de la remplir dans la mesure où je ne reconnais nullement cette dégradation. Il est très facile de faire porter au client la responsabilité de l’inspection préalable du véhicule (aucun garage de marque en France ne prendrait le risque d’assurer l’entretien de votre voiture sans en avoir fait le tour au préalable avec vous, notifié et signé sur l’ordre de travaux!)

Il est d’autant plus facile, de faire porter le chapeau au même client quand, le loueur ne prend pas la peine de venir faire le checkout avec vous, pendant les heures d’ouverture de l’agence je précise (car si l’agence était fermée on pourrait douter de la probité du client qui aurait laissé un véhicule endommagé sans témoin « sixt »)

De surcroit, et c’est surement un détail, mais il est stipulé « rayure / >10 cm (profond) » quand sur les images apparait une zone écaillée de quelques mm2 de surface….

A cela s’ajoute le fait que les photos prises du véhicule n’ont pas été faites à l’endroit où nous l’avions laissé. Qui sait ce qui a pu se produire entre temps, on ne sait même pas de quand datent les images car les données EXIF (date et heure de la prise de vue, type d’appareil utilisé) ont été effacées.

Et enfin pour finir, un pare-choc sur une voiture est constamment exposé à la route, aux gravillons, à toute sorte de projectiles qui pourraient être susceptibles de l’endommager! C'est un comble!


Je trouve ce genre de pratique d’une totale mauvaise foi et vraiment lamentable. Nous louons régulièrement des véhicules, nous n’avons jamais eu de souci jusqu’à présent. C’est la première et la dernière fois chez SIXT; nous ne manquerons pas de faire savoir autour de nous les pratiques de cette société. Un client mécontent en contamine dix….

Quels sont les recours possibles contre ce sinistre abusif ??
Merci d'avance de vos conseils avisés

Cordialement,
David

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
29 sept. 2016 à 06:28
Bonjour;

les données EXIF (date et heure de la prise de vue, type d’appareil utilisé) ont été effacées.

Très caractéristique d'une magouille !

Si vous avez une assurance assistance juridique, transmettez leur le dossier.
0