Acompte versé pour achat de voiture

nana -  
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour nous avions vendus notre traction en début juillet l acheteur nous a donné un acompte pour la réservé il devait venir la chercher fin du mois donc nous avons arrêté la vente car pour nous elle était vendu on a même refusé des personnes qui était intéressé ce monsieur et venue pour la chercher et du coup il ne l'a plus voulue donc à ce jour nous avons toujours notre voiture et il nous réclame son acompte donc que faire merci pour votre réponse cordialement
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

BBjr il vous a fait un chèque. Absolument rien ne vs empêche de l encaisser
3
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

Bonjour,

voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
Extrait :
« L'acompte est en fait un premier versement "à valoir" sur un achat.
Il n'existe aucune possibilité de renonciation pour le consommateur. A moins qu'un accord soit trouvé avec le vendeur, l'acompte n'est pas remboursable. Une exception toutefois : lorsque le client a souscrit un crédit à la consommation pour son achat et se rétracte dans un délai de 3 à 14 jours, son acompte peut être remboursé.
De son côté, le vendeur ne peut pas non plus changer d'avis. Même en remboursant l'acompte au consommateur.
Les deux parties, acheteur et vendeur, peuvent être condamnés à verser des dommages et intérêts s'ils se rétractent unilatéralement. »

CDT.
1
nana

Je vous remercie pour votre réponse elle m'a bien aidé je sais à quoi m en tenir cordialement nana
0
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

avec plaisir :-)
0