Accrochage avec piéton

marguerite2713 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 22:00
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 sept. 2016 à 09:50
Ce soir, en sortant du travail, j'ai emprunté une rue très étroite qui se termine par un stop. Cette rue débouche ensuite sur une rue à fort trafic. J'ai stationné au stop pendant un bon moment, le temps que la circulation se calme pour que je puisse m'engager.
J'ai regardé d'abord à gauche mais les piétons étaient assez loin et le passage piéton se trouvait derrière moi. Puis j'ai regardé à droite et au moment où je m'engagais, un piéton a tenté de traverser à ma gauche et a cogné la voiture de maniète légère. De peur, il a tapé sur ma voiture puis s'est dirigé devant la voiture, m'a insultée et a tiré sa baguette de pain et un sachet sur mon parebrise. Je suis restée très calme et j'ai attendu qu'il en fasse de même. Je suis ensuite sortie pour voir s'il n'avait rien et me suis excusée. A ce moment-là, monsieur s'est mis à crier que je l'avais écrasé, que je lui avais cassé la jambe, etc... avec un œil très malin. Il attirait l'attention des promeneurs. Il était debout, n'est absolument pas tombé vu que je l'ai à peine touché. Je lui ai donc dit qu'il ne s'agissait pas d'exagérer non plus. Il a voulu appeler la police mais ça paraissait totalement ridicule. Monsieur semblait jouer la comédie. Je lui ai montré que mon véhicule n'avait avancé que d'environ 5 cms par rapport au stop. Il a pris mon numéro d'immatriculation, je suis remontée dans mon véhicule et je suis partie. Depuis, je suis super inquiète de ce qu'il pourrait m'arriver si ce monsieur décide de porter plainte. Evidemment une expertise médicale peut démontrer qu'il n'a rien de cassé. Mais qu''est-ce que je risque ? Ai-je un recours possible ? Merci de votre aide et de votre réponse.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 362
28 sept. 2016 à 09:50
Il a voulu appeler la police mais ça paraissait totalement ridicule.
Bah non, justement, il fallait.
Vous auriez vu qu'il aurait vite changé de dialogue quand VOUS auriez commencé à appeler la police.
2