Plaque vitrocéramique fondue

azou - Modifié par australe13 le 24/09/2016 à 14:17
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 sept. 2016 à 15:44
Bonjour,
voila moi j'ai acheter une plaque vitroceramique au moi de mars 2016 de marque whirlpool qui a deja du mal a chauffer bon ca j'en passe et la semaine derniere ma plaque a fondu de 5 cm un trou
je me permet d'appeller sav j'explique mon cas la dame en ligne me dit on prend pas en charge je lui rexplique que c'est du a la plaque
elle commence a rigoler elle me parle d'un ton comme si elle me disait cause tjs ca m'interesse
bon ben la je me retrouve avec une plasue qui a un gros trou genial quel chance
but c'est de la merde

3 réponses

Bonjour,

je me permet d'appeller sav

Voir directement en magasin un responsable avec la plaque.
Et suivant la tournure faire une lettre AR avec photos.
0
merci
je pense que je vais faire ce que vous m'avez dit
0
Vous remontez la hiérarchie jusqu'à un résultat vous donnant satisfaction.
Donc le vendeur, le responsable de rayon, le directeur du magasin puis finir par le siège.
L'appareil étant sous garantie vous devez faire valoir vos droits.

Voir aussi les associations de consommateur...
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
24 sept. 2016 à 14:25
Bonjour

ENCORE un défaut de conformité dont la prise en charge (Remplacement..) est refusé par des baltringues peu aimables.

L'enfumage semble en route..

Vu la tournure des 'réponses' données, et afin de ne pas perdre de temps en palabres inutiles mets le magasin en demeure de procéder au remplacement
conformément aux dispositions de la Garantie Légale de Conformité.
Un trou dans la plaque de cuisson constitue à l'évidence une non-conformité.

Epluche les Art. L216-4 à L216-14 du Code de la Consommation afin d'y puiser le fondement de ton exigence de remplacement. Fais une belle lettre claire, nette et précise. Laisse entendre que l'affaire pourrait se retrouver entre les mains de la Justice de Proximité si tu n'obtiens pas satisfaction.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0
Bonjour Afrikarnak,

Simple et efficace merci pour lui.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
24 sept. 2016 à 15:44
Bonjour Misha-d'ok

Dès que l'on commence à se f.. de la g.. du Client en racontant n'importe quoi (Enfumage..) il faut taper fort!

Le Consommateur dispose d'outils permettant dans la plupart des cas de résoudre le litige sans devoir aller devant la J.P..

Si Azou pouvait nous tenir au courant de l'évolution ou de l'enlisement du problème ce serait sympa. Et on pourra éventuellement le conseiller..

A+
0