Propriété en espagne

nathalie perez - 21 sept. 2016 à 15:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 sept. 2016 à 16:43
bonjour,
j'ai une sci en France avec mon frère et ma soeur, cette sci a acheté un bien en espagne. sur l'acte espagnol il est noté que nous achetons la maison aux 3 noms et fait référence à la sci. par contre en espagne nous n'avons pas de société. Ma question est la suivante pour la loi espagnole la maison appartient elle à nous trois en nom propres ou à la sci ?
merci de votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
21 sept. 2016 à 16:43
pour la loi espagnole la maison appartient elle à nous trois en nom propres ou à la sci ?
En Espagne comme en France, le bien immobilier appartient aux 3 acquéreurs (personnes physiques).
L'acquéreur n'est pas la SCI (personne morale).

Néanmoins lors de la création de la SCI chaque acquéreur a pu lui apporter les droits indivis qu'il avait acquis à l'origine de façon telle que cette maison appartiendrait alors à la SCI.

Vous ne donnez pas assez de détails sur la suite des opérations.

l'acte espagnol.......... fait référence à la sci.
En quels termes ?
-1