Ouverture compte

JiiMs Messages postés 264 Statut Membre -  
JiiMs Messages postés 264 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'arrive à la fin de mon offre parcours J chez CIC et je souhaite donc changer de banque pour avoir le moins de coûts possible.
J'ai 893€ de revenus nets mensuels, et je voudrais savoir quelle banque pourrait m'offrir les meilleurs services gratuitement ?

1 - J'ai regardé un comparatif sur internet, mais j'ai un peu de mal à me repérer. Laquelle offrirait une Visa Premier ou une Gold MasterCard pour si peu de revenus, s'il y en a une bien sûr... ?
2 - Laquelle n'aurait aucun frais de tenus de compte, avec carte gratuite ?
3 - Avec découvert de 200€, et aucun frai de commission d'intervention si dépassement occasionnel, est-ce possible ?
4 - Une avec possibilité d'avoir un livret épargne avec un taux >1% ?

Merci d'avance pour toutes vos précieuses aides, je sais que j'en demande un peu beaucoup, mais sur Google je lis tout et son contraire...

Cordialement,
Jim.

3 réponses

Komar

Bonjour,

1- Je me demande : quel est l'objectif dans le fait d'avoir une carte gold avec vos revenus ? Une carte classique vous offrira les mêmes services. Vous trouverez certainement pour pas très cher (voir gratuit) avec les banques en lignes.

2-Plusieurs banques que je ne peux citer ne facturent pas la tenue des comptes. Si vous voulez en plus la carte gratuite, tournez vous vers internet.

3- Découvert autorisé ok, mais c'est payant, et vous ne trouverez nul part une banque qui ne facture pas les dépassements (il faut bien qu'elle se fasse de l'argent, mvoyez ?)

4- Livret d'épargne, tournez vous vers un LEP (disponible partout)

Bref, banque en ligne ou non, il y a avantages et inconvénients des deux côtés. D'un côté c'est moins cher, mais vous n'avez pas de personne "physique" pour vous répondre, etc... et vice et versa...
1
JiiMs Messages postés 264 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse.

1 - Pour la gold, c'était juste histoire de, mais c'est pas du tout un critère prépondérant à mon choix et apparemment aucune banque ne l'offre pour les personnes ayant de si faibles revenus.

2 - après aide d'un comparateur détaillé il semblerait qu'il y ait 2 banques en lignes qui soient "gratuites" et sans conditions de revenus.

3 - J'ai vu que certaines banques facturaient des dépassement grâce au TEG, ce qui est normal mais ne ponctionnaient pas de "frais de commission d'intervention".

4 - Merci beaucoup, je vais voir si je peux en avoir un en complément de la banque que je vais sélectionner pour éviter d'avoir des contrat un peu partout.
0
djivi38 Messages postés 64822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

Bonjour,

le site n'a pas le droit de faire de la pub pour telle ou telle banque (ou autre).
Donc, n'attendez de personne ici qu'on vous dise quelle banque est la "meilleure"... Faites le tour vous-même des banques (par Internet comme vous avez déjà fait, ou "à l'ancienne" en vous rendant sur place) et choisissez celle dont les conditions sont le plus proche de vos souhaits/besoins actuels.

CDT.
0

Vraiment dommage que l'on ne puisse donner de nom...
Proposez plusieurs banques et laisser la personne choisir n'est pas vraiment de la pub mais de l'information.
Après je suppose qu'il y a quelques banquiers sur le forum, et il n'hésiteraient bien entendu pas à faire la pub pour leur banque, donc je comprends.

Le conseiller et l'agence physique, je pense me tourner vers une banque en ligne qui sera quasiment à coup sûr, toujours moins cher car moins de service client dédié...
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

A première vue, je vois une seule banque qui correspond à toutes vos demandes :
Les établissements Noël (Père), dont le siège social se situe au Pole Nord.

Ce n'est pas parce que la banque vous 'donne' de l'argent que c'est une oeuvre de charité.
La banque est une entreprise, dont le but dans la vie est de gagner de l'argent.
Vous voulez des services, alors il faut les payer.
0

Je n'ai jamais demandé à ce qu'on me donne de l'argent ; je cherche juste à savoir laquelle offre le plus de services pour le moindre coût. Et encore, ce ne sont que des services courants, assez basiques...
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

carte gold comme service basique... mais bien sur...
Même le découvert autorisé n'est pas un service de base.

je cherche juste à savoir laquelle offre le plus de services pour le moindre coût.

Attention...
Une banque gagne de l'argent d'une façon ou d'une autre.
Une banque qui diminue ses frais sur ses services courants compensera sur ses services exceptionnels.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de 'meilleure banque'.
Telle banque en ligne sera meilleure pour une personne qui n'est jamais à découvert, même d'un euro, car les service de gestion sont gratuits, et la carte est à 2 euros par an.
Par contre, chaque rejet de prélèvement sera facturé 150 euros*, à partir du premier centime, en faisant toujours en sorte de faire passer les plus gros prélèvements en premier pour en rejeter le maximum.
Et donc les 30 euros annuels que vous aurez économisés sur les frais de gestions seront vite rentabilisé pour la banque.
Sans parler du fait que vous devrez payer davantage au moment où vous justement vous n'avez pas d'argent.

C'est vous qui savez ce dont vous avez besoin, la façon dont vous gérez votre argent, les risques de dépassement que vous encourez, les services dont vous avez besoin, et ceux dont vous n'avez rien à faire.
C'est donc à vous de faire les comparaisons, vous cherchez les différentes grilles tarifaires sur internet, et vous faites les additions.
N'oubliez pas de prendre en compte les dépassements si ils sont fréquents pour vous.

Mais rappelez vous.
Une banque qui vous offre un découvert à 200 euros, une carte gold et aucun frais de commission gagnera quand même de l'argent sur le long terme.
C'est juste que vous ne savez pas encore comment.

*
pas la peine de me dire que la loi limite les frais, et qu'ils ne peuvent atteindre ce montant, je le sais, c'est une figure de style (une hyperbole que ça s'appelle).
0

Pourquoi vous me prenez de haut comme ça ?
Je suis actuellement dans cette démarche de comparaison et je viens sur ce forum pour obtenir de l'aide et non du mépris.
S'il vous semble bon de déverser votre savoir de cette manière, merci de vous abstenir car il me semble que le principe d'entraide a pour but de rester cordial.

Par contre j'aimerais bien savoir quel code vous avez utilisé pour citer mes propos ?<quote> ?
De même pour l'astérisque dans le carré blanc.
0