Terrain boisé

yungmee Messages postés 26 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 19 sept. 2016 à 02:34
 Gasc - 19 sept. 2016 à 11:09
Bonjour,

Dans le cadre d'une succession où je suis la seule héritière, je dispose aujourd'hui d'une parcelle située dans une forêt - dans la continuité ou comprise dans la forêt de Dourdan, parcelle mesurant 10.071m².

La mairie m'a fait part de son intérêt pour cette parcelle et m'a demandé de contacter la Safer.

Cette dernière m'a signifié que la mairie avait un droit de préemption qui primait sur le leur. J'ai également fait une demande de devis sur leur site pour évaluer le terrain, ma première demande date de 1 mois et la seconde de 2 semaines, et je reste toujours sans nouvelles de leur part et je souhaiterais pouvoir proposer le terrain à la vente à la mairie.

Ma question étant de savoir comment je peux évaluer ou faire évaluer ce terrain afin de proposer un prix cohérent à la mairie.

Merci de votre aide.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
19 sept. 2016 à 09:55
quelle valeur le notaire a t-il mis dans la déclaration de succession ?
0
Bonjour
Avec la SAFER, seigneur des temps modernes, si vous voulez être vite servi il faut payer.
0