Mari demandant à sa femme de quitter le domicile
Résolu
Isalelma
-
17 sept. 2016 à 17:50
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 sept. 2016 à 20:19
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 sept. 2016 à 20:19
A voir également:
- Mari demandant à sa femme de quitter le domicile
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Famille et Jeunes
- Demande d'autorisation de quitter le domicile - Forum Divorce
- Tarif nounou à domicile pour jumeaux - Forum Famille et Jeunes
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum salariés
5 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
17 sept. 2016 à 18:42
17 sept. 2016 à 18:42
Comment doit-elle réagir ?
Elle n'a pas a quitter le logement, si il veut séparation il doit quitter le domicile.Je lui conseillerais de prendre un avocat et d'engager une procédure de divorce
Elle n'a pas a quitter le logement, si il veut séparation il doit quitter le domicile.Je lui conseillerais de prendre un avocat et d'engager une procédure de divorce
Bonjour,
mais ses moyens financiers sont très limités.
Voir pour l'aide juridictionnelle partielle ou totale en fonction.
mais ses moyens financiers sont très limités.
Voir pour l'aide juridictionnelle partielle ou totale en fonction.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
17 sept. 2016 à 23:03
17 sept. 2016 à 23:03
Bonjour
Pourquoi dites vous que vous doutez qu'il lui laisse le logement ?
C'est une location ou un bien acheté ?
Pourquoi dites vous que vous doutez qu'il lui laisse le logement ?
C'est une location ou un bien acheté ?
Bonjour,
je n'avais pas lu ce dernier message, désolée. La maison est un bien commun, le problème est que dans l'immédiat il leur devient très difficile de cohabiter et que l'un d'eux doit partir.
Comme lui dispose d'un logement de fonction, nous pensions qu'il pourrait provisoirement laisser la maison à notre fille et aux enfants, le temps de vendre la maison et de démarrer les démarches de divorce. Cela ne semble pas lui convenir.
Par ailleurs, j'ai pensé à une autre solution: n'est-il pas possible que les enfants restent dans leur maison, puisqu'après tout ils ne sont en rien responsables, et que ce soit les parents qui, à tour de rôle, viennent sur place s'en occuper ? cela représente-t-il un risque au point de vue légal ?
Merci de votre réponse.
je n'avais pas lu ce dernier message, désolée. La maison est un bien commun, le problème est que dans l'immédiat il leur devient très difficile de cohabiter et que l'un d'eux doit partir.
Comme lui dispose d'un logement de fonction, nous pensions qu'il pourrait provisoirement laisser la maison à notre fille et aux enfants, le temps de vendre la maison et de démarrer les démarches de divorce. Cela ne semble pas lui convenir.
Par ailleurs, j'ai pensé à une autre solution: n'est-il pas possible que les enfants restent dans leur maison, puisqu'après tout ils ne sont en rien responsables, et que ce soit les parents qui, à tour de rôle, viennent sur place s'en occuper ? cela représente-t-il un risque au point de vue légal ?
Merci de votre réponse.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
18 sept. 2016 à 18:50
18 sept. 2016 à 18:50
Bonsoir
Le JAF peut parfaitement attribuer la jouissance de la maison à Madame (votre fille) , le temps de la procédure de divorce si elle n'a pas les moyens , en surplus, si elle a la garde des enfants!
Et vous rajoutez qu'il a un logement de fonction, donc, l'affaire sera vite régler par le juge
Il faut qu'elle prenne rendez vous au plus vite chez un avocat
Le JAF peut parfaitement attribuer la jouissance de la maison à Madame (votre fille) , le temps de la procédure de divorce si elle n'a pas les moyens , en surplus, si elle a la garde des enfants!
Et vous rajoutez qu'il a un logement de fonction, donc, l'affaire sera vite régler par le juge
Il faut qu'elle prenne rendez vous au plus vite chez un avocat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de toutes ces suggestions et conseils, je crois que la piste de l'avocat est la plus sensée et urgente.
Nous allons suivre de près la situation en espérant que les adultes sauront protéger les enfants.
Bonne soirée et merci
Nous allons suivre de près la situation en espérant que les adultes sauront protéger les enfants.
Bonne soirée et merci
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
18 sept. 2016 à 20:19
18 sept. 2016 à 20:19
Quoi qu'il arrive, l'avocat étant obligatoire pour le divorce, il serait donc plus sage de commencer par la
Bonne continuation
Bonne continuation
17 sept. 2016 à 19:32
Étant donné le caractère de chacune des parties, il est peu probable qu'il lui laisse la maison.
Nous comprenons bien qu'il faudrait qu'elle consulte rapidement un avocat mais ses moyens financiers sont très limités.
Merci en tout cas.