Retenue sur caution sans devis demandé par le locataire
HanaShinpi
Messages postés
16
Statut
Membre
-
HanaShinpi Messages postés 16 Statut Membre -
HanaShinpi Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à l'état des lieux de sortie, notre propriétaire nous a affirmé devoir demander à une société de venir faire une journée de ménage, qui sera facturée 200€.
Afin d'avoir un chiffre exact, nous lui avons demandé de nous faire parvenir des devis. Cet élément a été précisé lors de la signature de l'état des lieux de sortie. La mention "Sous condition de devis" a été spécifiée et le papier a été signé par le propriétaire et par nous.
Le lendemain matin, le propriétaire nous appelle et nous laisse un message en nous disant qu'il est avec un artisan qui lui facture 230€ la journée. Cependant, nous n'avons reçu aucun devis à ce sujet.
Est-il possible pour lui de nous facturer une prestation sans avoir reçu de devis, alors que c'était signalé sur l'état des lieux ? Pouvons-nous refuser qu'il retienne le montant sur la caution s'il fait effectuer la prestation sans notre accord ?
Merci pour vos réponses et pour votre aide.
Suite à l'état des lieux de sortie, notre propriétaire nous a affirmé devoir demander à une société de venir faire une journée de ménage, qui sera facturée 200€.
Afin d'avoir un chiffre exact, nous lui avons demandé de nous faire parvenir des devis. Cet élément a été précisé lors de la signature de l'état des lieux de sortie. La mention "Sous condition de devis" a été spécifiée et le papier a été signé par le propriétaire et par nous.
Le lendemain matin, le propriétaire nous appelle et nous laisse un message en nous disant qu'il est avec un artisan qui lui facture 230€ la journée. Cependant, nous n'avons reçu aucun devis à ce sujet.
Est-il possible pour lui de nous facturer une prestation sans avoir reçu de devis, alors que c'était signalé sur l'état des lieux ? Pouvons-nous refuser qu'il retienne le montant sur la caution s'il fait effectuer la prestation sans notre accord ?
Merci pour vos réponses et pour votre aide.
A voir également:
- Retenue sur caution sans devis demandé par le locataire
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Bon pour accord devis - Guide
- Trou dans le lino caution ✓ - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Fiche patrimoniale caution - Forum Louer un logement
Le fait de m'annoncer le prix par téléphone n'équivaut-il pas à un devis ?
Que puis-je réclamer s'il effectue la prestation sans mon accord ?
Il vient de me laisser un message vocal que je n'ai pas encore écouté car au travail..
Sachant qu'ils sont tous les deux de la même famille, le propriétaire peut-il faire établir un devis par son père et le faire travailler ?