Restitution caution

Celine - 13 sept. 2016 à 07:13
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 sept. 2016 à 07:47
Bonjour,
J ai signé un compromis en avril pour l achat d une maison... Le Credit nous a été refusé
La notaire a restitué une grosse partie (1793€ sur les 2000€) à mon notaire sur leur compte notaire
Je l ai eu au tel et elle me certifie avoir fait le virement le 1 juillet
Nous sommes le 13 septembre et à ce jour impossible de récupérer mon argent mon notaire ne répond pas au tel ni par mail
Que dois je faire?
Je suis désespérée le temps passe et rien n avance...

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
13 sept. 2016 à 07:28
bonjour,
Quand l’acquéreur n’a pas obtenu son prêt, il doit demander la restitution de son dépôt de garantie en justifiant avoir obtenu un (ou des) refus de prêt selon ce qui a été prévu.

l'avez vous fait ?

A vous lire
0
Oui je l ai fait j ai meme donne mon rib à mon notaire
Y a T il un délai légal pour qu on me rende mon argent?
Cdt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720 > Celine
13 sept. 2016 à 07:47
il me semble que (a confirmer par les pros de la vente) le notaire a besoin d'un écrit des vendeurs l'autorisant à vous rendre votre dépôt puisque vous n'avez pas obtenu d'accord de prêt de la part des banques.
Sans cette autorisation écrite de leur part, il ne peut vous rendre l'argent.

Je pense qu'il serait bien de formaliser par courriers en RAR ce que vous avez fait par mail tant au profit du notaire qu'à celui des vendeurs et d'y joindre des copies des refus des banques.
Cela vous permettra de prendre date et de prouver, s'il était besoin d'aller jusque là, que ce sont les vendeurs qui ont fait trainer les choses.

patientez jusqu'à l'intervention d'autres membres.

Cordialement
0