Fraude

maya - 11 sept. 2016 à 22:30
hoquei44 Messages postés 16117 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 11 sept. 2016 à 22:54
Bonjour,
En avril j ai été victime d une fraude sur internet on m a retire 500€ je faisait une vente sur leboncoin j ai ouvert un compte adhl société de livraison j était sur un site frauduleux ma banque ainsi que le médiateur refuse totalement le remboursement j ai porter plainte au commissariat ils m ont affirmés que la banque devait me rembourser ce qui n est pas le cas que puis je faire a qui m adresser merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16117 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 8 660
11 sept. 2016 à 22:54
Bonjour,

La banque n'a à rembourser que les arnaques dont elle est responsable : c'est à dire qu'elle doit vous rembourser lorsqu'elle prend elle même l'initiative de transférer de l'argent (sans même votre accord).
Ex : elle doit rembourser un paiement par carte bancaire sur Internet qui a été réalisé sans votre accord, mais elle n'a pas à vous rembourser quand vous ne recevez pas la prestation en contrepartie du paiement.

Dans votre situation, la banque n'est pas responsable. C'est vous qui avez ordonné à la banque de transférer de l'argent. La banque n'a fait que vous obéir.

Si au commissariat, ils vous ont informé que la banque devait vous rembourser - alors qu'elle n'est pas responsable -, cela signifie qu'ils se sont (encore) trompés. Certains policiers et le droit, parfois ça fait deux.

La seule personne que vous pouvez attaquer, c'est le site Internet frauduleux. Voir le vendeur s'il est complice dans l'histoire - s'il vous a volontairement dirigé vers le site frauduleux en sachant que vous alliez vous faire arnaquer.

Je vous conseille également de regarder si vous possédez des assurances susceptibles de couvrir se genre de mésaventure. Cela m'étonnerai mais on ne sait jamais.

CB
2