Antenne de télé en panne

sona2002 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - Modifié par BmV le 11/09/2016 à 22:05
sona2002 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 sept. 2016 à 20:30
Bonsoir,

C'est mon premier message alors j'espère que je le post là où il faut. Sinon merci de le changer de place.
Volà : nous habitons dans une petite résidence deux deux immeubles 1 ou il n'y à que des locataires ( le nôtre ) et un second ou il n'y a que des co propriétaires.

Nous avons sur le toit de notre immeuble une antenne de télé. Depuis une semaine celle-ci est en panne et une de nos voisines ne reçoit plus du tout la télé chez elle car elle ne passe pas par l'ADSL. Nous avons contacté notre bailleur qui nous a demandé de contacté Mme X Présidente du syndic de copropriété, en effet notre bailleur lui aurait fait " un mandat pour la représenter pour les problèmes de la résidence. Quand nous contactons cette personne elle refuse absolument de nous entendre et de faire venir l'entreprise pour au moins contrôler il il y a un problème sur l'antenne ou s'il s'agit d'autre chose. Evidemment ceci ne concerne qu'une personne ( de 79 ans ) tous les autres résidents ayant l''ADSL ou autre.
N'y a t-il pas un texte de loi qui oblige le bailleur à faire intervenir l'entreprise qui à le contrat d'entretien à l'année pour venir voir ce qui se passe. J'avoue être un peu perdue car je n'y connais rien dans ce domaine.

Merci de vos futures réponses.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
11 sept. 2016 à 09:03
Bonjour

C'est le bailleur qui est responsable des 'équipements collectifs'.. C'est à lui d'agir (Sans se défausser sur Mme X..).

Lui envoyer une LRAR en indiquant que Mme X refuse d'intervenir..

Pas de 'Loi' à proprement parler.. Pour plus de détails voir avec l'ADIL local:

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+
0
sona2002 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
11 sept. 2016 à 20:30
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons opté dès demain pour la lettre recommandée au bailleur.
0