Droit de visite sur mon fils

Jo - 9 sept. 2016 à 20:26
 Claire1402 - 11 sept. 2016 à 01:21
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un renseignement, je vais bientot partir a l'armee, je vie avec ma femme, et j'ai des droits de garde sur mon fils 1 week end sur deux et la moitier des vacances. Je souhaiterais savoir si il y a un jugement "specifique" pour les millitaire ?
Merci du temps accorde a ma question.
Cordialement.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 sept. 2016 à 14:32
Bonjour

Vous ne pouvez pas vous arrangez avec votre ex femme ?
Car meme si il y a un jugement, rien n’empêche le couple parentale de s'arranger , le jugement étant la comme arbitre si justement, aucun dialogue n'est possible.
2
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
9 sept. 2016 à 22:05
si il y a un jugement "specifique" pour les millitaire ?

Réponse négative.

Le droit est le même pour tout le monde, y compris pour les militaires.
0
Bonjour,
Vous vivez avec votre femme mais stipulez avec un droit d'un week-end sur deux ? Votre femme n'est pas la mère de votre enfant c'est cela ?
Concernant le jugement avec un militaire, s'il y a beaucoup de distance entre votre régiment et votre enfant, je vous conseille de vous arrangez avec la maman pour que vous puissiez prendre votre enfant dès que vous être en perm. En effet, les permissions des militaires sont très aléatoires et parfois imposées (retour de mcd ou opex) et ne tombent pas souvent pendant la période des vacances scolaires. Vous avez droit à 8 semaines par an de vacances scolaires et si vous ne faites pas d'amiable, vous ne pourrez pas prendre enfant et vous en souffrirez. Donc tentez l'amiable.
0
D'accord, je verrai par la suite, mais cela va etre tres tres dificile. Je vous remerci tous de vos reponse.
0
Claire1402 > Jo
11 sept. 2016 à 01:21
C'est toujours difficile une séparation mais avec un militaire c'est pire.
Le père de mes enfants a refusé l'amiable que je lui proposais. Il pleure encore de son mauvais choix. Et je compatis pour lui alors que je ne suis pas l'instigatrice de ce "carnage".
0