Délai de clôture d'un compte CE
Tregarec
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Modifié par BmV le 11/09/2016 à 17:14
Tregarec - 11 sept. 2016 à 18:25
Tregarec - 11 sept. 2016 à 18:25
A voir également:
- Délai de clôture d'un compte CE
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Compte à composer est ce obligatoire - Forum Banque et Crédit
- Supprimer compte caf - Forum CAF
- Modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit
4 réponses
AppliComprendreMaBanque
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dimanche 4 septembre 2016
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18 septembre 2016
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9 sept. 2016 à 21:19
9 sept. 2016 à 21:19
Bonjour,
Procéder d'abord à la rédaction d'un courrier de réclamation adressé avec les copies de l'accusé reception et de votre 1ère demande au directeur de l'agence concernée ou du siège dont elle dépend.
Si après un délai raisonnable (10 jours environ), vous ne recevez aucune réponse, saisissez par courrier le médiateur (dont les coordonnées sont indiquées dans la brochure tarifaire.
Ceci devrait faire avancer les choses.
Cordialement
Procéder d'abord à la rédaction d'un courrier de réclamation adressé avec les copies de l'accusé reception et de votre 1ère demande au directeur de l'agence concernée ou du siège dont elle dépend.
Si après un délai raisonnable (10 jours environ), vous ne recevez aucune réponse, saisissez par courrier le médiateur (dont les coordonnées sont indiquées dans la brochure tarifaire.
Ceci devrait faire avancer les choses.
Cordialement
Bonjour,
C'est ce que je comptais faire mais avant je voulais savoir de quel délai il disposait pour clôturer. J'ai lu dans un autre sujet que généralement le délai est de 3 mois max mais peut être que cela varie d'une banque à l'autre? Et pour moi cela fait 4 mois...
Merci en tout cas pour votre réponse
Cordialement,
Trégarec,
C'est ce que je comptais faire mais avant je voulais savoir de quel délai il disposait pour clôturer. J'ai lu dans un autre sujet que généralement le délai est de 3 mois max mais peut être que cela varie d'une banque à l'autre? Et pour moi cela fait 4 mois...
Merci en tout cas pour votre réponse
Cordialement,
Trégarec,
Bonsoir
Avec la CE, il faut d'abord récupérer son argent, y laisser un petit solde car ils prennent des frais de gestion pour compte inactif et n'entamer la clôture qu'après, sinon on se retrouve bloqué faute de chéquiers et de CB.
Refaites un courrier AR au Directeur, en rappelant le précédent resté sans réponse,mettez-y une copie de votre pièce d'identité et taxe d'habitation et justif du nouveau domicile (c'est leur obsession mettre à jour leur fichier), et un rib pour faire le virement sur votre nouveau compte, les sommer de cloturer à reception et vous adresser le relevé du compte à zéro.
Avec la CE, il faut d'abord récupérer son argent, y laisser un petit solde car ils prennent des frais de gestion pour compte inactif et n'entamer la clôture qu'après, sinon on se retrouve bloqué faute de chéquiers et de CB.
Refaites un courrier AR au Directeur, en rappelant le précédent resté sans réponse,mettez-y une copie de votre pièce d'identité et taxe d'habitation et justif du nouveau domicile (c'est leur obsession mettre à jour leur fichier), et un rib pour faire le virement sur votre nouveau compte, les sommer de cloturer à reception et vous adresser le relevé du compte à zéro.
Bonsoir Erin,
Le compte est à jour car mon déménagement date d'il y a 8 ans mais j'ai arrêté de l'utiliser depuis suite à renégociation d'un prêt qu'il m'ont refusé d'où l'ouverture du nouveau compte ou le prêt à été racheté avec 2 points de moins. Depuis 1 ans j'ai tout viré progressivement, il ne reste que le compte avec quelques euros qu'il pompe doucement tous les mois. Je n'en fais pas une histoire d'argent mais de principe. Quand j'ai demandé la clôture du livretA par ma nouvelle CE cela à pris 1 mois mais quand en tant que particulier on demande la même chose, là il se permette tout. Ca n'est pas correct et pour ça je vais pas me laisser faire.
Je vous ferais un retour dés que j'en saurais plus, le recommandé est prêt partir.
Bonne soirée,
Tregarec
Le compte est à jour car mon déménagement date d'il y a 8 ans mais j'ai arrêté de l'utiliser depuis suite à renégociation d'un prêt qu'il m'ont refusé d'où l'ouverture du nouveau compte ou le prêt à été racheté avec 2 points de moins. Depuis 1 ans j'ai tout viré progressivement, il ne reste que le compte avec quelques euros qu'il pompe doucement tous les mois. Je n'en fais pas une histoire d'argent mais de principe. Quand j'ai demandé la clôture du livretA par ma nouvelle CE cela à pris 1 mois mais quand en tant que particulier on demande la même chose, là il se permette tout. Ca n'est pas correct et pour ça je vais pas me laisser faire.
Je vous ferais un retour dés que j'en saurais plus, le recommandé est prêt partir.
Bonne soirée,
Tregarec
Rebonjour Tregarec
Remettez quand même les justificatifs par prudence, car ils datent de plus de 8 ans.
En plus le personnel change tout le temps.
Moi c'est le livret pour 10 euros et des brouettes qui a pris un temps fou.. même à zéro, il a fallu que je les somme d'en déclarer la fermeture pour en ouvrir un autre.
La CE est devenue pénible par rapport aux 20 dernières années, je me suis demandé comment j'avais pu avoir un compte actif chez eux.
Bonne fin de dimanche.
Remettez quand même les justificatifs par prudence, car ils datent de plus de 8 ans.
En plus le personnel change tout le temps.
Moi c'est le livret pour 10 euros et des brouettes qui a pris un temps fou.. même à zéro, il a fallu que je les somme d'en déclarer la fermeture pour en ouvrir un autre.
La CE est devenue pénible par rapport aux 20 dernières années, je me suis demandé comment j'avais pu avoir un compte actif chez eux.
Bonne fin de dimanche.