Congés payés imposés

roxyli Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 13:50
hoquei44 Messages postés 16310 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 9 sept. 2016 à 18:28
Bonjour, je viens vers vous car mon employeur a noté sur mon planning que j'étais en congés toute la semaine sans m'en avoir informé n'y que j'ai signer ma feuille de prise de congés. Dois je me presenter quand même sur mon lieu de travail? Si je ne me présente pas peut il me licencier pour abscence injustifié?
Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16310 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 8 769
9 sept. 2016 à 18:28
Bonjour,

L'employeur doit vous avertir, sauf cas de force majeur (mais là ce n'est pas le cas), au moins 1 mois à l'avance pour les congés payés. Bien sûr les dérogations quand tout le monde est d'accord ne pose pas de problème.

Par contre dans votre situation, vous avez plusieurs options.
- soit vous accepté les congés. Pensez bien à garder une preuve écrite émanent de la part de votre employeur, comme cela il ne pourra pas vous reprocher d'avoir été absente.
- soit vous refusez les congés. Vu que l'employeur n'a pas de document vous avertissant de votre prise de congés datant d'il y a plus d'un mois, alors il ne pourra pas vous sanctionner.

CB
0