L'hôtel a annulé ma reservation [Résolu]

Juleto - 8 sept. 2016 à 08:31 - Dernière réponse : maylin27 22302 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 8 sept. 2016 à 11:20
Bonjour,
J'ai réservé une chambre d'hôtel à un tarif non remboursable. Le lendemain, l'hôtelier annule ma reservation. Le montant de la chambre n'avait pas encore été débité.
Suis-je en droit de demander à l'hôtelier le versement du double des arrhes comme le prévoit la loi dans ce cas? Sachant que, pratiquement, les arrhes n'ont pas été encaissées, mais m'auraient été, si moi j'avais annulé?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

maylin27 22302 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 08:47
0
Utile
Bonjour,
J'ai réservé une chambre d'hôtel à un tarif non remboursable.
ce que vous avez verse : mentionné arrhes ou acompte ou autre chose ???
Cordialement
Non, il est indiqué "le montant ". Je réserve tous mes hotels par internet, et les termes accompte ou arrhes sont rarement utilisés.
maylin27 22302 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention > Juleto - 8 sept. 2016 à 11:20
Suis-je en droit de demander à l'hôtelier le versement du double des arrhes comme le prévoit la loi dans ce cas?
Pourquoi ? rien a été encaissé puisque vous dites vous meme

Le montant de la chambre n'avait pas encore été débité.

Cordialement
Commenter la réponse de maylin27
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une