Zebra devant mon portail

Marine - 7 sept. 2016 à 13:31
 Marine - 7 sept. 2016 à 14:58
Bonjour,
Nous venons d'acquérir il ya 4 mois une maison hors il ya un zébra jaune de bus juste devant nos deux sortie de portail .
Le bus dessert juste devant.
Pas moins que se midi nous nous somme garer devant noree portail le bus a klaxoner comme quoi on navait pas le droit de se mettre la car on gênait.
J'aimerais savoir si cest légal que le zebra soit devant chez nous car de l'autre côté du trotoir il ya l'arrêt des bus.
Il serait plus logique que le zebra soit en face non ?

1 réponse

Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
Modifié par Monsieur dit le 7/09/2016 à 14:01
Bonjour,

Nous supposons que vous avez un "bateau" devant votre portail ...
Il est interdit de se garer devant un "bateau" ... même l'occupant des lieux ... zébra ou pas... arrêt de bus ou pas.

https://www.caradisiac.com/En-direct-de-la-loi-se-garer-devant-un-bateau-c-est-autorise-quand-c-est-devant-chez-soi-100400.htm

A vous de voir ce qui n'est pas normal.

BàV

Il n'existe pas de problème que l'absence de solution ne puisse résoudre (Henri Queuille 1884-1970)
1
Non justement il n'y a pas de 'bateau' seulement le zebra.
J'aimerais savoir si tte fois je demande a la mairie de mon village.
Est ce qu'ils accepterons de le déplacer?
Qu'en pensez vous ?
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
7 sept. 2016 à 14:46
S'il n'y a pas de "bateau", il s'agit donc d'un trottoir et il est donc possible de mettre des zébras et de vous interdire de stationner. Ce trottoir ne vous appartient pas.

A mon avis, vous pouvez joindre la mairie pour faire déplacer cet arrêt, mais il faut que ce soit sans coût excessif et sans perte de praticité pour les usagers du bus et le chauffeur.
0
Je vais aller me renseigner auprès de la mairie.


En tt cas merci d'avoir pris le temps de repondre.
Bien à vous
0