Litiges Cetelem

Didou - Modifié par Didou le 6/09/2016 à 10:11
Cetelem Entreprise Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024   - 7 sept. 2016 à 17:30
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je rencontre un litige avec les services associés de Conforama.
J'ai le 12/04/2014 souscrit à un contrat auprès de Conforama/Cetelem.
Le paiement se faisant en plusieurs fois j'ai dû acquérir la Carte Conforama facturée 15€ à l'ouverture du contrat puis 10 € les années suivantes.
En mai 2016, je reçois un prélèvement de BNP Paribas de 15€ sur mon compte, correspondant à la cotisation annuelle de la carte.
Je m'adresse à eux en expliquant bien que le montant du prélèvement effectué n'est pas correct et demande donc le remboursement de la différence. Cette augmentation de la cotisation annuelle n'étant pas justifiée étant donné qu'aucun avenant au contrat ou aucun courrier ne m'est parvenu me stipulant une augmentation de cette cotisation. De plus, après vérification de mon contrat, ce dernier stipule bien que " le montant [ de la cotisation ] est fixé dans l'offre de contrat d'ouverture de crédit renouvelable à laquelle la carte est associée" à savoir 15€ à l'ouverture du contrat puis 10€ ( preuves à l'appui ).
J'essuie, à plusieurs reprises, des refus de leur part, ne me donnant aucune explication, me stipulant juste qu'il ne peuvent " donner de suite favorable à ma demande".
Suite à cela, je demande à ma banque la mise en opposition de ce prélèvement.
Je reçois quelque temps après, un nouveau prélèvement avec un autre ordre de mandat, me prélevant de nouveau de la somme de 15 euros. Je réitère auprès de ma banque la demande de mise en opposition de cet organisme. J'ai depuis, reçu des relances de la part de ce dernier qui me facture, bien évidemment, des frais supplémentaires, de surcroît.

Ma question est la suivante : au vue des éléments apportés, suis-je dans mon droit de m'opposer à ces prélèvements ? Quels risques j'encours ? Quel recours ai-je étant donné qu'ils ne veulent rien entendre ?

Cordialement

1 réponse

Cetelem Entreprise Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024   66
7 sept. 2016 à 17:30
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre votre référence client par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera à trouver une solution avec vous.

Très bonne journée,

Julie de l’équipe Cetelem
0