Assurance carte bancaire

Cfranchoise Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 13:09
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 10 sept. 2016 à 22:22
Bonjour,

Je possède une mastercard PASS délivrée par les magasins Carrefour. Il s'agit d'une carte qui
peut être utilisée sans contact et qui bénéficie du paiement différé.
Les achats effectués avec cette carte sont débités sur mon compte bancaire SBE Banque Populaire.

Le service bancaire de carrefour m'a proposé une assurance afin d'être protégée en cas de piratage de ma carte ou de paiement frauduleux.
J'ai refusé de souscrire à cette assurance en faisant référence à l'article L133-24 du Code Monétaire et Financier.

Il m'a été répondu que je n'était pas protégée car la mastercard, bien que délivrée par Carrefour, servait à faire des opérations sur un compte bancaire qui est totalement distinct de Carrefour.

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?

1000 mercis

2 réponses

l'assurance est une arnaque car c'est bien a la banque de s"assurer contre le vol et non le client de payer cette assurance .
car sans assurance ,la banque est tenu de rembourser les piratages de comptes par internet
intégralement .
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
10 sept. 2016 à 22:22
sauf que quand le client à fait une faute la banque ne prend en charge et l'assurance oui !!!!
0