Assurance carte bancaire
Cfranchoise
Messages postés
1
Statut
Membre
-
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une mastercard PASS délivrée par les magasins Carrefour. Il s'agit d'une carte qui
peut être utilisée sans contact et qui bénéficie du paiement différé.
Les achats effectués avec cette carte sont débités sur mon compte bancaire SBE Banque Populaire.
Le service bancaire de carrefour m'a proposé une assurance afin d'être protégée en cas de piratage de ma carte ou de paiement frauduleux.
J'ai refusé de souscrire à cette assurance en faisant référence à l'article L133-24 du Code Monétaire et Financier.
Il m'a été répondu que je n'était pas protégée car la mastercard, bien que délivrée par Carrefour, servait à faire des opérations sur un compte bancaire qui est totalement distinct de Carrefour.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?
1000 mercis
Je possède une mastercard PASS délivrée par les magasins Carrefour. Il s'agit d'une carte qui
peut être utilisée sans contact et qui bénéficie du paiement différé.
Les achats effectués avec cette carte sont débités sur mon compte bancaire SBE Banque Populaire.
Le service bancaire de carrefour m'a proposé une assurance afin d'être protégée en cas de piratage de ma carte ou de paiement frauduleux.
J'ai refusé de souscrire à cette assurance en faisant référence à l'article L133-24 du Code Monétaire et Financier.
Il m'a été répondu que je n'était pas protégée car la mastercard, bien que délivrée par Carrefour, servait à faire des opérations sur un compte bancaire qui est totalement distinct de Carrefour.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?
1000 mercis
A voir également:
- Lunettes cassées assurance carte bancaire
- Photomaton echirolles carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Carte bancaire cassée ✓ - Forum carte bancaire
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum carte bancaire
2 réponses
l'assurance est une arnaque car c'est bien a la banque de s"assurer contre le vol et non le client de payer cette assurance .
car sans assurance ,la banque est tenu de rembourser les piratages de comptes par internet
intégralement .
car sans assurance ,la banque est tenu de rembourser les piratages de comptes par internet
intégralement .
banquefilou
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7183912-fraudes-a-la-carte-bancaire-banque-postale-sans-vol-cb