Dettes D'hopital

mamieflore Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 31 août 2016 à 14:27
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 6 sept. 2016 à 21:42
Bonjour,

J'ai déménagé des USA en France en Mars 2016. Je suis venue rejoindre mon mari qui est Français et au moment de mon arrive j'étais enceinte de 6 mois. 2 jours après mon arrive j'ai été hospitalisée. Je n’avais pas encore de carte vitale ni de sécu vue que je venais juste d’arrivée. La sécu m’a di qu’il me fallait attendre 3 mois avant d’avoir une couverture. On a récemment reçu une lettre des huissiers comme quoi on a une facture d’hôpital de 5500 euros à payer dans 2 semaines. Je tiens à préciser que nous n’avions reçu aucune facture de l’hôpital ni de lettre auparavant. Vue que mon mari est le seul salarier il sera difficile pour nous de payer cette somme. Son salaire couvre à peine nos dépenses. Nous sommes désemparés et je ne sais quoi faire. On a envoyé des lettres recommandées a la trésorerie pour demander une négociation des délais mais sans retour. Aux moins une remise partielle de dettes pourra nous aider mais je ne sais pas par où commencer. Les huissiers nous on dit de nous adresser à la trésorerie ou l’hôpital. L’hôpital nous ramène aussi vers le trésor public. Le trésor public ne nous fait aucun retour. Je ne sais plus quoi faire. merci

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
31 août 2016 à 16:58
bonjour,
La situation que vous décrivez est intolérable;
En effet, il faut savoir que l'assurance maladie prend intégralement en charge les soins urgents d'une femme enceinte pratiqués dans un établissement de santé, pour tous les étrangers qui vivent en France en situation irrégulière.....
Or votre tort est, semble t il, d'avoir été en situation régulière......
Quelle était la situation de votre mari quand vous êtes arrivée en France?
Etait il salarié à compter du premier jour de son arrivée sur le territoire?
0
mamieflore Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 21:13
Effectivement j'étais en situation régulière quand je suis arrivée et mon mari a trouvé sa décevant qu’on nous dise que j’aurais dû rentrer et rester de façon irrégulière pour pouvoir obtenir certaines aides. Bref oui mon mari était salarié quand je suis arrivée sur le territoire. Il a essayé de me rattacher à sa mutuelle et sécu mais cela n’a pas marché. Là on essaie d’appliquer pour une retro activité avec la sécu vue que maintenant j’ai un numéro de sécu et une mutuelle mais Je ne sais pas si ça marchera. Cette situation me stress tellement. Je ne sais pas comment on paiera cette dette vue que je ne travaille pas encore.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > mamieflore Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
6 sept. 2016 à 21:42
bonjour,
Je vous suggère de saisir le conciliateur de la CPAM en envoyant une copie de votre lettre de plainte à la direction conciliation de la CNAMTS ainsi qu'au médiateur de la Direction de la Sécurité Sociale voire au Défenseur des Droits; et pourquoi ne pas alerter votre député et la Présidence de la République. En période préélectorale parfois ça marche...
Et tenez nous au courant de la suite
Cordialement
0