Impossible de supprimer la domiciliation basic-fit

frag. - 29 août 2016 à 18:40
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 29 août 2016 à 21:04
Bonjour,

Apres 15 mois d'abonnement et fréquentation chez basic-fit, j'ai décidé de résilier mon abonnement. Je les ai informé par mail de mon intention de résilier cet abonnement.
Je n'ai jamais recu de confirmation écrite néanmoins , il m'a ete confirmer de maniere oral par le gestionnaire de la salle ou je me suis inscrit que cet abonnement etais bien resilier.
Mais voia... apres 3 mois je constate que la domiciliation europeenne est toujours active sur mon compte en banque.
(j'ai demander à ma banque de bloquer cette domiciliation)
Je souhaiterais la supprimer mais je ne recois aucun echo de la part de basic-fit sur le sujet et mon banquier m'affirme que c'est l'emetteur qui a le droit de faire cela.
enclair il y a une domicialiation sur mon compte en baque ouverte qui ne debite plus, qui n as plus de raison detre et qui "traine" sur mon compte.
Cela me dérange, je ne vois pas comment et/ou je pourrai m'adresser pour me faire entendre.
Avez-vous une idée, suggestion?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 092
29 août 2016 à 19:56
Bonjour

Il faut procéder par LRAR envoyée au 'créancier' + copie à la Banque.. Un Mail ne vaut RIEN. Comme ton créancier a l'air d'être un peu sourd fais ta demande sous forme de Mise en Demeure rappelant le Mail resté sans suite.

Il semble par ailleurs que l'on puisse limiter les montants des prélèvements (A voir avec la Banque). Si tu fixes un plafond à 0.01 € tu es tranquille!

Avec les SEPA ce qui était simple avant le 1er Fév. 2014 est devenu compliqué.

Ton 'créancier' est localisé où?

A+
0