Litige avec le gestionnaire d'électricité
Adie38
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 29 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
-
29 août 2016 à 17:19
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 30 août 2016 à 11:13
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 30 août 2016 à 11:13
A voir également:
- Litige avec le gestionnaire d'électricité
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Terrain de loisir avec eau et électricité - Forum Formalités et papiers
- Virement electricité de france - Forum Formalités et papiers
- Terrain de loisir avec fosse septique eau électricité et cabanon - Forum Immobilier
- Visite appartement sans électricité - Forum Louer un logement
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35514
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
12 096
29 août 2016 à 20:58
29 août 2016 à 20:58
Bonjour
Dans le cas de 'consommation' (= soustraction sur le réseau..) sans Contrat il s'agit de 'vol d'énergie' sanctionnée par le Code Pénal:
Cf. L331-2
La soustraction frauduleuse d'énergie au préjudice d'autrui est assimilée au vol..
L311-3
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Bon, pas de panique. Il y a une grande différence ente un individu qui se branche illégalement sur le réseau et celui qui par négligence ou par inconscience 'consomme' de l'énergie illégalement.
La coupure est totalement légale hiver comme été car il n'y a pas d'abonné au PDL concerné.
Il faut prévoir au minimum des frais de reconnexion (Souscrire un Contrat au préalable!!) ainsi que l'énergie consommée.
Ne pas trainer et régulariser au plus vite!
La 'soustraction d'énergie' se prescrit par 5 ans.
A+
Dans le cas de 'consommation' (= soustraction sur le réseau..) sans Contrat il s'agit de 'vol d'énergie' sanctionnée par le Code Pénal:
Cf. L331-2
La soustraction frauduleuse d'énergie au préjudice d'autrui est assimilée au vol..
L311-3
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Bon, pas de panique. Il y a une grande différence ente un individu qui se branche illégalement sur le réseau et celui qui par négligence ou par inconscience 'consomme' de l'énergie illégalement.
La coupure est totalement légale hiver comme été car il n'y a pas d'abonné au PDL concerné.
Il faut prévoir au minimum des frais de reconnexion (Souscrire un Contrat au préalable!!) ainsi que l'énergie consommée.
Ne pas trainer et régulariser au plus vite!
La 'soustraction d'énergie' se prescrit par 5 ans.
A+
Oui,
Adie38
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 29 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
29 août 2016 à 20:56
29 août 2016 à 20:56
Oui ils ont à tout cela même s'ils n'ont pas respecté la procédure d'avertissement et malgré le délai de prescription ? Eh ben... Je trouve cela honteux !
maylin27
Messages postés
26041
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
>
Adie38
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 29 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
30 août 2016 à 09:22
30 août 2016 à 09:22
Bonjour,
même s'ils n'ont pas respecté la procédure d'avertissement
qui vouliez vous qu'ils avertissent puisqu'il ne vous connaissait pas ! pas de contrat a votre nom donc inconnu chez eux ! et ne ne vois vraiment pas comment avertir quelqu'un dont le nom n’apparaît pas dans les fichiers clients !
Je trouve cela honteux !
ce qui est honteux c'est que votre ami vous ai fait croire que tout est OK et que vous vous en prenez a votre fournisseur qui n'y est pour rien, au lieu de votre ami qui est SEUL responsable de cette coupure.
Vérifier le fournisseur d'eau, on ne sait jamais.....
Bonne journée.
même s'ils n'ont pas respecté la procédure d'avertissement
qui vouliez vous qu'ils avertissent puisqu'il ne vous connaissait pas ! pas de contrat a votre nom donc inconnu chez eux ! et ne ne vois vraiment pas comment avertir quelqu'un dont le nom n’apparaît pas dans les fichiers clients !
Je trouve cela honteux !
ce qui est honteux c'est que votre ami vous ai fait croire que tout est OK et que vous vous en prenez a votre fournisseur qui n'y est pour rien, au lieu de votre ami qui est SEUL responsable de cette coupure.
Vérifier le fournisseur d'eau, on ne sait jamais.....
Bonne journée.
Energizor
Messages postés
26068
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
19 531
>
maylin27
Messages postés
26041
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
Modifié par Energizor le 30/08/2016 à 11:53
Modifié par Energizor le 30/08/2016 à 11:53
Bonjour,
Aucune "procédure d'avertissement" n'est prévue dans ce cas. Le gestionnaire de réseau a simplement coupé l'électricité chez vous parce que vous fraudiez en ne payant pas l'électricité que vous consommiez sur le réseau.
De plus, comme l'écrit maylin27, on ne peut pas prévenir quelqu'un dont on ignore l'identité.
Ce qui est honteux, c'est d'avoir consommé sans payer.
Tiens, je vais aller remplir un chariot au supermarché, et sortir sans payer. Si je me fais piquer, je dirai "c'est honteux" !
Aucune "procédure d'avertissement" n'est prévue dans ce cas. Le gestionnaire de réseau a simplement coupé l'électricité chez vous parce que vous fraudiez en ne payant pas l'électricité que vous consommiez sur le réseau.
De plus, comme l'écrit maylin27, on ne peut pas prévenir quelqu'un dont on ignore l'identité.
Ce qui est honteux, c'est d'avoir consommé sans payer.
Tiens, je vais aller remplir un chariot au supermarché, et sortir sans payer. Si je me fais piquer, je dirai "c'est honteux" !
29 août 2016 à 21:05
29 août 2016 à 21:26
On ne peut contacter un 'consommateur' inconnu. Le message est la coupure..
A+
29 août 2016 à 21:31
29 août 2016 à 21:37
En attendant, vous saviez bien que vous consommiez, chiffres mis sur la porte ou pas, vous voyez bien qu'aucune facture ne vous arrivait...
Et il ne vous est jamais venu à l'esprit d'appeler ?
29 août 2016 à 22:12