Partage d'un bien suite à séparation
Pauline
-
Modifié par australe13 le 28/08/2016 à 10:31
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 28 août 2016 à 12:34
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 28 août 2016 à 12:34
A voir également:
- Partage d'un bien suite à séparation
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Bien indivis - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
28 août 2016 à 12:09
28 août 2016 à 12:09
Bonjour,
Le mieux est de consulter un notaire (les conseils sont gratuits).
J'espère simplement que vous avez fait notifier votre apport de 40000 € sur l'acte authentique ou bien il faudra le prouver.
Ce n'est pas Mr qui va décider le montant qu'il doit vous reverser pour la soulte.
Soit il rachète ou soit vous vendez.
Bon courage.
Cordialement
Le mieux est de consulter un notaire (les conseils sont gratuits).
J'espère simplement que vous avez fait notifier votre apport de 40000 € sur l'acte authentique ou bien il faudra le prouver.
Ce n'est pas Mr qui va décider le montant qu'il doit vous reverser pour la soulte.
Soit il rachète ou soit vous vendez.
Bon courage.
Cordialement
28 août 2016 à 12:27
J'ai demandé un rdv avec la Notaire la semaine prochaine pour en savoir plus.
Dans tout les cas, mon apport a été fait par virement bancaire donc traçable et vérifiable juridiquement si l'apport n'avait pas été notifié dans l'acte authentique.
Nous voyons la grandeur d'âmes et de sentiments de ce M. envers moi à vouloir me spolier de mon apport mis de coté toute une vie...c'est pitoyable de sa part et remet les choses à leur places du fait d'avoir été abusé par un beau parleur et manipulateur !!!
Dans l'attente, je vous tiendrais informée dès que je consulte la Notaire.
Bon Dimanche :)
Cordialement.
Pauline
28 août 2016 à 12:34
Certes quand il y a séparation, il y a du venin qui ressort....
Mais votre notaire va bien vous expliquer et la soulte se fera sur la valeur actuelle de la maison.
Et je pense que vous récupérerez votre apport.
Et merci de nous tenir au courant.
Bon dimanche aussi