TUTELLE

trad62 Messages postés 6 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait une de demande de mise sous tutelle de ma mère suite à des retraits injustifiés de mon frère, qui a seul procuration , sur les comptes de ma mère . Le juge des tutelles peut t'il demander des relevés de compte précédant la tutelle et sur combien d'années en arrière ? D'autre part peut il exiger le remboursement de ces retraits injustifiés ? Merci de vos réponses .

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Le juge des tutelles peut t'il demander des relevés de compte précédant la tutelle
Ce ne serait pas surprenant.
De votre côté vous devrez bien prouver l'attitude intéressé de votre frère à l'égard de votre mère.
Soutenir une thèse de malversation ne suffit pas.
Des preuves doivent être données.

D'autre part peut il exiger le remboursement de ces retraits injustifiés ?
Peu probable, une tutelle se projette sur le futur et non sur le passé.
Mais le Juge est souverain et décidera la conduite à tenir.
0
trad62 Messages postés 6 Statut Membre

Merci de votre réponse et pour compléter ma question suite à ces prélèvements , ma mère se trouve démunie et je suis par conséquent soumis à l'obligation alimentaire . Sachant qu'elle souffre d'alzeimer et qu'elle a vendu son droit d'usage et d'habitation à ce frère il y a 2 ans , le juge peut il la rétablir dans ces droits ?,.Merci .
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332 > trad62 Messages postés 6 Statut Membre

le juge peut il la rétablir dans ces droits ?,
Que fera le Juge ?
Je n'en sais rien.
Il ira toujours dans le sens des intérêts de la personne placée sous protection de la justice.
0