Place de parking dans ma résidence HLM

Mika - 27 août 2016 à 11:07
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 août 2016 à 11:52
Bonjour,
Je souhaite acquérir mon logement social dont je suis le locataire depuis 6ans. Je loue également un garage avec.
Mon bailleur social fait la proposition de vente des 2 biens. Hors j'aurai souhaité acquérir en plus un place de parking, qui sont en vente également.
La chargée des ventes me la refuse sous prétexte que j'achète un garage. Ça serait ou l'un ou l'autre car j'ai un T2. Je sais qu'un voisin a pu acheter les 2 avec la même typologie de logement.
Est elle en droit de me refuser cette demande ?
Comment pourrai je faire pencher la balance ?
Merci d'avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 août 2016 à 11:52
Bonjour
Le locataire habitation en place bénéficie d'un droit de préemption sur ce qu'il loue - appart et garage pour vous

Pour le reste ils sont libre de vendre à qui il veulent...et n'ont d'ailleurs pas forcément de place de parking en "rab" pour vous car les acquéreurs des autres logements peuvent vouloir aussi des parkings

Si des parkings sont proposé à la vente séparément envoyer un ami ou une relation acheter "avec faculté de substitution"
1