Pension alimentaire

Résolu
venusse -  
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai la garde de mes 3 enfants nés d'un 1er mariage, mon ex mari les prends 1week/2 et la moitié des vacances scolaires. Il me verse 75€/enfants comme stipulé dans le jugement . Je paye seule tous les frais de scolarité( nos 2 fils sont en privé( 5eme et CE2) et notre fille ainée est en apprentissage (mais j'ai dû payer 1000€ pour ses fournitures)) les voyages scolaires... en juillet de cette année notre fille ( qui va avoir 16ans fin septembre) s'est pris la tête avec son pere et a décidé de ne plus y aller. Lui se vante qu'il touche bcp plus en salaire que lorsque on a divorcer. Je n'ai jamais fait revaloriser la pension depuis 2012 . Maintenant que j'ai notre fille à charge totale dois je demander une revalorisation pour qu'il paye plus pour elle? merci de vos réponses

2 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

Vous pouvez demander la revalorisation de la pension mais vous ne pouvez pas décider que votre fille n ira plus chez son père et ainsi demander une augmentation. Le père est en droit de porter plainte pour non présentation d enfant.

A moins de raisons graves, votre fille et vous-même devez respecter le jugement.
0
venusse

Merci de votre réponse.Les enfants ne peuvent pas décider à partir de 12ans s'ils peuvent aller ou non chez un de leur parent? non mon ex mari ne portera pas plainte vu qu'il lui a dit " je te veux plus chez moi". A qui je dois demander pour faire la demande de revalorisation?
0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250

Vous pouvez en faire la demande auprès du JAF sans avocat.
0
Misha-d'ok

Bonjour juliemacky,

Dans toutes vos interventions rares sont les fois ou vous mettez des formules de politesse.
C'est très dommage !!!

Bonjour, cordialement....... c'est plus conviviale !!

Cdlt
0

Pas obligé de l'écrire sur tous les postes.

Votre remarque ne changera pas ma façon d'agir, même si vous le faite avec bienveillance.

Cdlt.
0
Misha-d'ok

Pourquoi les modérateurs ne vous disent rien a vous ???
Vous avez l’immunité diplomatique contrairement a nous ???
0

Vous avez tout compris.
0
Misha-d'ok

De mieux en mieux il dérive grave ce forum !!
0