Problème avec avocat

choupyi - 22 août 2016 à 09:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 août 2016 à 19:13
Bonjour, à tous je viens vers vous afin de collecter des informations car en période de vacances la maison de justice et le tribunal sont fermés et c est assez urgent.
Voilà en cours de divorce je bénéficie de l aide juridictionnelle à 100 %, j ai eu un premier rdv avec un avocat qui a effectué des démarches auprès du tribunal de mon départements puis 3 mois plus tard il a quitter le département, il m a dit ne vous inquiétez pas un confrère reprendra votre dossier, 3 mois plus tard toujours impossible de connaitre ce fameux confrère le dossier traine je décide donc de contacter un avocat qui me reçoit sans soucis à qui je raconte mon histoire, qui lui aussi prend l aide, 2 mois encore plus tard je reçois de mon nouvel avocat un courrier me disant "Mme je peux suivre votre dossier mais il vous faut régler auparavant la somme de 1....e à Maitre ........ qui m'a transmis votre dossier.
VOILA je sais pas si j ai été clair en résumé j ai 100 % d'aide juridictionnel et je dois régler une somme importante à un avocat qui m'a laissé tomber en cours de procédure (alors que je n ai pas les moyens de plus j'ai reçu ce week end une copie de la première facture avec un avertissement "dernier rappel avant taxation" je n'ai jamais reçu de premier avertissement juste la facture en juin,) pour pouvoir poursuivre ma procédure avec un autre avocat. D'autre soucis en début de procédure font que séparer depuis avril 2015 j'en suis encore à attendre une date de conciliation. Psychologiquement c est très dure pour moi mais aussi pour mes 3 enfants.
QUE DOIS JE FAIRE??? est ce que je dois régler le premier avocat ou dois t il être régler par l'aide juridictionnelle.
Merci de votre aide

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
22 août 2016 à 10:15
Bonjour
Faites un courrier explicative à l'avocat qui vous réclame l'argent en précisant toute l'histoire et que vous aviez l'aide juridictionnel et que si il n'annule pas votre facture, vous ferez appel au bâtonnier avec preuve à l'appui

0
je vous remercie de votre aide, l'avocat est très dur à joindre pas de tel fixe pas de mail juste un portable. Je vais préparer un dossier au batonnier mais ça doit se faire par courrier ça risque encore de durer
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
22 août 2016 à 19:13
Courrier recommandé à l'avocat et au bâtonnier aussi
0