Retrait de plainte pour violence et viol

DStbl - Modifié par DStbl le 21/08/2016 à 03:14
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 6 sept. 2016 à 17:23
Bonjour,

J'ai porté plainte contre mon ex petit ami pour violence et viol (fellation forcée mais le mot viol est un grand mot pour moi) et j'aimerai retirer ma plainte.

Mon ex s'est excusé, j'ai déménagé et ne suis donc plus en contact avec lui et sachant qu'il a déjà des problèmes avec la justice je ne veux pas alourdir sa peine. Je sais que ma déposition est bien trop importante aux yeux de la justice et que même en la retirant ils risquent de continuer les poursuites mais depuis je culpabilise énormément.. Je n'ai jamais voulu que cette histoire prenne de telles proportions.

Est-il possible que les poursuites soient abandonnées et que l'affaire soit classé sans suite après le retrait de ma plainte ? Que puis-je faire pour minimiser cette peine ?

Merci d'avance

7 réponses

Bonjour,
"J'ai porté plainte contre mon ex petit ami pour violence et viol (forcée mais le mot viol est un grand mot pour moi)"

Ah ? Ce n'est pas du viol ? Le mec t'impose un acte sexuel et ce n'est pas du viol ?

Tu veux retirer ta plainte ? Très bien.... Maintenant, si il va recommencer (parce que malgré ses excuses, si il vous retrouve, il va recommencer) tu vas faire quoi ? Rien dire parce que "pauvre petit chou. Je veux pas lui alourdir sa peine auprès de la justice" ?

Je rêve ou quoi ?
4