Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
En général non, sauf si vous l'avez négocié au préalable avec le vendeur
Dans ce cas là, pourquoi ne pas le mentionner dès le début ?
Parce que "tout le monde" sait que les droits et taxes sont dus par l'importateur, en général
Ca ne change rien. Il n'y a de "libre circulation" qu'entre les pays de Schengen.
C'était sensé être un surprise, un "cadeau", et je n'ai pas eu ça pour les colis que j'ai reçus avant, d'autant plus que ce qu'on me demande dépasse la valeur du colis-même !
Pour la surprise, vous l'avez.
C'est pour les colis reçus avant que ce n'était pas normal, ou alors peut-être que le contenu était différent, ou la valeur, ou la déclaration/l'envoi n'ont pas été contrôlés par la douane et l'importateur n'a pas fait les choses dans les règles.
J'essaie de digérer ça et au pire demander qu'on renvoie l'expéditeur, ça reviendra moins cher, mais j'aurais aimé comprendre comment ils évaluent la valeur de contenu (vu que c'est à 90% du fait maison), et dans ce cas, comment ça se fait que le montant demandé dépasse la valeur des articles envoyés ?
Merci encore !
C'est l'expéditeur qui estime la valeur du contenu dans ton cas précis.
C'est ce que j'appelle un cadeau empoisonné quand la valeur dépasse 22,5€.
Attention à ne pas trop abuser de la valeur minoré du contenu, la douane veille au grain ^^ les conséquences peuvent être fâcheuses pour le destinataire.
Désolé pour la réponse tardive