Réduction du préavis à 1 mois
Chalonnaise
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Actuellement locataire d'un appartement depuis 9 mois, je souhaiterais donner mon préavis et que ce dernier soit réduit à 1 mois.
Au moment où j'ai pris mon logement, j'avais deux contrats (1 CDD + 1 CDI). Mon CDD s'est terminé début juillet et maintenant le lieu de travail de mon CDI se trouve loin de mon logement et cela commence à me poser probleme.
Sachant que j'avais déjà mon CDI au moment de mon arrivée dans le logement, puis-je quand même demander un préavis réduit pour mutation ?
Vous remerciant par avance de votre aide.
Actuellement locataire d'un appartement depuis 9 mois, je souhaiterais donner mon préavis et que ce dernier soit réduit à 1 mois.
Au moment où j'ai pris mon logement, j'avais deux contrats (1 CDD + 1 CDI). Mon CDD s'est terminé début juillet et maintenant le lieu de travail de mon CDI se trouve loin de mon logement et cela commence à me poser probleme.
Sachant que j'avais déjà mon CDI au moment de mon arrivée dans le logement, puis-je quand même demander un préavis réduit pour mutation ?
Vous remerciant par avance de votre aide.
A voir également:
- Réduction du préavis à 1 mois
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Motif certificat médical préavis 1 mois - Forum Habitation
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
- Certificat médical pour réduction de préavis - Forum Immobilier
4 réponses
bonsoir
Tout d'abord , rien ne vous empêche de le demander. Mais quoi qu'il en soit le contrat de bail doit faire mention du délai de préavis ET DE SES EXCEPTIONS
Tout d'abord , rien ne vous empêche de le demander. Mais quoi qu'il en soit le contrat de bail doit faire mention du délai de préavis ET DE SES EXCEPTIONS
Petitoursbleu,
Merci de votre réponse.
J'ai consulté mon contrat de location, et aucune exceptions n'est mentionnées si ce n'est les mentions habituelles :
- 1er emploi
- mutation
- perte d'emploi
- nouvel emploi suite à la perte d'un emploi
- bénéficiaire des minimas sociaux
- personne de +60ans ayant un état de santé justifiant le départ du logement.
Dans ce cas là, mon bailleur peut il me refuser la réduction du préavis ?
Merci et bonne soirée.
Merci de votre réponse.
J'ai consulté mon contrat de location, et aucune exceptions n'est mentionnées si ce n'est les mentions habituelles :
- 1er emploi
- mutation
- perte d'emploi
- nouvel emploi suite à la perte d'un emploi
- bénéficiaire des minimas sociaux
- personne de +60ans ayant un état de santé justifiant le départ du logement.
Dans ce cas là, mon bailleur peut il me refuser la réduction du préavis ?
Merci et bonne soirée.
Bonjour,
"et maintenant le lieu de travail de mon CDI se trouve loin de mon logement"
voulez-vous dire que l'endroit où vous travaillez actuellement en CDI a changé depuis la fin de votre CDD ?
Cdt.
"et maintenant le lieu de travail de mon CDI se trouve loin de mon logement"
voulez-vous dire que l'endroit où vous travaillez actuellement en CDI a changé depuis la fin de votre CDD ?
Cdt.
Bonjour,
"le lieu de mon CDI est toujours le même."
alors pourquoi "maintenant" il se trouve loin de chez vous ? Il est aussi loin qu'avant puisqu'il est toujours au même endroit...
donc il n'y a pas de mutation, il y a simplement perte d'un emploi secondaire tout en gardant l'emploi principal, non ?
Bon WE.
"le lieu de mon CDI est toujours le même."
alors pourquoi "maintenant" il se trouve loin de chez vous ? Il est aussi loin qu'avant puisqu'il est toujours au même endroit...
donc il n'y a pas de mutation, il y a simplement perte d'un emploi secondaire tout en gardant l'emploi principal, non ?
Bon WE.