Controle technique après achat occasion professionnel

Résolu
arno63 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 18 août 2016 à 13:21
arno63 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 13:13
Bonjour,
j'ai effectué un achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un pro qui "revend" pour le compte de ses clients.
La carte grise est donc au nom de l'ancien propriétaire, et les papiers de l'entreprises sont OK pour que puisse faire mon certificat d'immatriculation (carte grise)

J'ai acheté sans CT, et l'ai donc passé en vue d'avoir ma carte grise.
Le CT n'est pas bon, 4 amortisseurs cassés (non détéctés avant test et achat) donc contre visite obligatoire.

Que puis-je obtenir du professionnel sachant que ce n'est pas lui le propriétaire de la voiture et que sur le papier de vente il est indiqué "sans garantie" ?
Merci

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
18 août 2016 à 13:39
Bonjour,

Drôle de professionnel !

On achète JAMAIS une voiture sans tous les papiers :
- carte grise
- CT récent de moins de 6 mois
- nom et adresse du vendeur (et on lui demande sa CNI).

A partir du moment ou le vendeur (ou pseudo-vendeur dans votre cas) ne vous remet pas toutes les pièces demandées, on va voir ailleurs.
5