Investissement

mqtt - 12 août 2016 à 19:54
 mqtt - 14 août 2016 à 22:32
Bonjour a tous,
aujourd’hui je viens vers vous car j'ai quelques questions.
Je souhaiterais investir dans un appartement sans crédit.
si j’achète un appartement a 80 000euro par exemple avec par la suite un loyer de 450euro (au frais d'un locataire) pendant 4-5 ans, pour le revendre après cette durée .
j'ai entendu que si nous ne vivons pas dedans 2 ans avant la vente l’état nous taxe 20% de notre revente, est ce vrai ?
Ensuite je voudrais savoir si il n'y a pas de frais cachés , sur les 450e de loyer combien viennent sur notre compte ? Ya t'il un piège quelque part ou ceci vaut t'il réellement le coup ?
Ensuite pensez vous que dans 4 ans, je revendrais au même prix ou même plus cher mon appartement, ou bien au contraire moins cher ?
j'insiste bien que j’achète ce bien sans crédit
Je vous remercie !

6 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
12 août 2016 à 22:18
Bonsoir

On n'achète pas un appartement comptant, on prend une grande partie à crédit vue la grande faiblesse des taux d'intérêts

pour la revente , renseignez vous sur la taxation de la plus value

et il n'y a aucune boule de cristal pour vous dire si vous revendrez plus ou moins cher ( ni sur votre capacité à juger de la pertinence du prix d'achat , sachant que la plus value se fait en négociant le prix d'achat )

pour la taxation des loyers, si vous achetez comptant ( grosse ânerie ) tous les revenus sont taxés sans déductions des intérêts de l'emprunt ; ils sont intégrés et imposés selon votre taux marginal d'imposition....
4
Merci pour votre réponse rapide,
cependant j'aimerais que vous m’éclairez sur le pourquoi que le payement comptant et une mauvaise idée, car je suis daccord que les taux de pret son bas, mais cela ne vaut t'il pas plus le coup d'acheter en comptant ? sachant que nous ne devrons rembourser aucun pret du coup ?
vous ne trouvez pas cela "bete" de faire un credit d'une somme d'argent que nous avons deja sur le compte ?
Je vous parle en parfait debutant qui ne connais pas grand chose, c'est pour cela que je vous pose c'est question surrement idiote pour vous !
Merci
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
13 août 2016 à 09:27
je vais la faire simple et non il n'y a pas de question bête / idiote

1) il n'y a rien de plus taxé que les revenus immobiliers , donc quand on investi dedans on emprunte pour pouvoir déduire les intérêts des revenus et donc être moins taxé

2) demain vous décédez : si vous payez comptant votre héritier n'a que le bien ; si vous payez à crédit il a le bien ET le capital non investi : une excellente assurance décès le crédit ....

3) vous investissez dans un seul bien en payant comptant, en gardant le max de capital vous pouvez répéter l'opération deux ou trois fois

4) selon son âge ( plus on est jeune plus c'est important) l'immobilier sert à s'enrichir en augmentant son capital, pas à se faire des revenus complémentaires comme lorsqu'on est à la retraite . En conséquence on achète pour s'enrichir à long terme ( 15 ans de crédit voire plus ) , pas avoir des revenus super taxés dès le départ
0
Je vous remercie pour vos réponses, je vais continuer avec mes questions alors ^^,
Je vais vous expliquer mon projet et pourquoi je souhaiterais faire du comptant.
Je suis jeune j'ai 22ans, et j'ai recu une somme d'argent (80 000€) mon objectif et de franchisé une grande enseigne dans 4-5ans. Pourquoi dans 5 ans? Car vu mon jeune age je n'ai pas encore assez d'expérience pour ouvrir une franchise demain. Cependant je souhaiterais que durant ces 5 ans mon argent ne dorme pas, et vu les faible taux d'intérêt des banques j'ai pensé a l'immobilier, histoire de faire fructifier un minimum cet argent, en me faisant un petit complement de revenu, jusqu'à l'ouverture de mon magasin, trouvez vous que c'est toujours une mauvaise idée ? est-il mieux de faire dormir cet argent sur un compte a 1% ?
Merci d'avance.
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
Modifié par kasom le 13/08/2016 à 20:43
trouvez vous que c'est toujours une mauvaise idée ?

avant de vous donner la réponse, pouvez répondre à cette question : le placement immobilier est il un placement liquide ou non ? si dans 4 ans vous voulez revendre, vous êtes sûr de revendre plus cher qu'acheté ?? si oui combien sera l'imposition de la plus value ?? et combien auront été imposés les loyers ? combien s,élèvent les droits d'entrée ? ( 7 % environ ) ça fait cher pour 4 ans .......

ne vous inquiétez pas je reviendrai vers vous ;=))
0
je vous avoue ne pouvoir répondre a aucune de vos question ^^,
l'immobilier et un domaine que je ne connais pas encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
14 août 2016 à 21:39
si vous devez revendre votre immeuble, vous risquez de perdre de l'argent soit du fait de l'urgence , soit du fait des frais initiaux d'achat

un investissement immobilier c'est pour du long terme

pour un horizon à 4 ans on prend une assurance vie , ça peut rapporter du 3 % net par an sans trop de risque et surtout vous en disposez dès que possible
0
je vous remercie pour toute vos réponses, je pense que je vais effectivement me tourner vers une assurance vie qui étais ma première idée avant l’immobilier,
Bonne soirée et merci de m'avoir éclairer et surement éviter de faire une erreur !
0