Déclaration faite mais constat non envoyé...

helenzo69 - 10 août 2016 à 17:20
 helenzo - 10 août 2016 à 20:58
Bonjour,

Vendredi dernier un tracteur m'a accroché avec son rouleau à l'arrière. Nous avons rempli le constat, mais j'ai oublié de cocher la case & (Arrêt), étant donné que je m'étais serrée sur la droite et arrêtée pour le laisser passer.
J'ai fait ma déclaration par téléphone à mon assureur lundi, et il m'a dit qu'il fallait refaire le constat en indiquant que j'étais arrêtée, sinon j'aurai 50 % de tort...
Le problème, c'est que la partie adverse est injoignable, et je suis même passée chez lui, il n'y a personne, j'ai peur qu'il soit parti en vacances.

Est-ce que le délai de transmission du constat dans les 5 jours tient toujours puisue j'ai fait la déclaration? Je n'arrive pas à joindre mon assureur, "tous les conseillers sont occupés,veuillez rappeler ultérieurement", ce que je fais depuis hier.....

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

NuageBleu2 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 2
10 août 2016 à 19:53
Bonjour,

Le delai de 5 jours n'est pas une obligation legale des l'instant que sa ne cause pas de prejudice à l'assureur mais ne tardez pas non plus. Normalement, une fois signe vous ne pouvez pas revenir en arriere mais les assureurs acceptent des lors que les 2 parties sont d accord pour rectifier le constat.
1
Merci, je suis encore allée chez lui ce soir, il n'y a personne...
Merci pour votre réponse !
0
NuageBleu2 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 2
10 août 2016 à 20:43
si s est un agriculteur essayez vers les 21 h. je connais bien le monde agricole et ils sont souvent dans les champs, a la traite, ...
0
Sa femme est nounou et elle n est pas là non plus...
Merci quand même du conseil !
0