Loyer au prorata ?

bibs67 -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'occupe actuellement un logement que je quitte le 17 août, je n'ai pas donné de préavis, j'ai seulement refuser de renouveler mon bail. Le problème est que mon loyer a été prélevé entièrement ce mois-ci, est-ce normal? Ne devrai-je pas plutôt payer ce que je dois du 1er au 17 août ?

Merci de vos réponses

Cordialement

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

Bonjour
C'est quel type de bail ?
0
bibs67

Il me semble que c'est un contrat d'hébergement
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

bail écrit ? meublé ? qu'est il dit sur la durée ?
0
bibs67

bail écrit d'un an renouvelable et meublé
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649 > bibs67

il se renouvelle donc tacitement donc vous restez devoir le loyer tant que vous n'avez pas donné congé et passé votre mois de préavis !!!!!!
si vous faite vite votre congé vous n'aurez à payez que j'jusqu'à mi septembre
0
bibs67

Pourtant j'ai bien précisé que je ne renouvelais pas mon bail
0

C'est à dire ? Vous avez fait un RAR disant que vous partiez le 17/8 ? a quel date ?
0
bibs67

En fait, j'habite dans une résidence, ou il y a une réception, me rendant à la réception il y a de ça 3 mois je pense l'hotesse me demande si je souhaitais renouveler, j'ai refusé elle en a pris note
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649 > bibs67

bonjour
en gros vous n'avez aucune preuve etc...
allez voir l'hôtesse pour votre prorata de loyer...vous verrez si votre congé est pris en compte ou non ...
0