AIde aux logement Apl

amélie94 - 9 août 2016 à 19:56
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 10 août 2016 à 12:06
Bonjour, mon copain et moi même âgés tous les deux de 22 ans, avons trouvé un appartement. Seulement, l'appartement n'appartient pas à une seule personne mais au syndicat (5personnes) car c'ets un ancien appartement de concierge. A cause de cette situation, nous ne pouvons pas avoir de garants et l'agence nous conseille de mettre le père de mon copain et moi sur le bail. En effet, mon copain à une promesse d'embauche en CDI et travaille actuellement en CDD pour la boite où il a la promesse d'embauche mais cela ne suffit pas pour l'agence. En plus moi je suis encore sous le statut étudiante car je suis en stage jusqu'en décembre. Or je me demande aux yeux de la caf, EST-CE QUE JE POURRAI QUAND MÊME ME DÉCLARER EN CONCUBINAGE AVEC MON COPAIN ET AVOIR LES APL ? Pouvez-vous m'aider sil-vous-plait?? Cela m'aiderai beaucoup...
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
10 août 2016 à 12:06
Bonjour
Le fait que l'appartement ai comme propriétaire la copropriété ne change rien au fait qu'il peut y avoir un garant - ce qui est interdit c'est de cumuler une assurance loyers impayés et un garant
Vous ne pourrez avoir des APL que si vous êtes sur le bail et y ajouter le père de votre copain fera prendre en compte ses ressources ...donc probablement plus 'APL
0