Etat des lieux de sortie non établi par la propriétaire
cine
-
cine -
cine -
Ma fille a rendu les clés à sa propriétaire mais cette dernière n'a pas souhaité établir un état des lieux de sortie. Pour ma fille, il n'y avait aucun problème dans l'appartement, elle avait fait le ménage la veille et n'a rien constaté d'anormal. Or, aujourd'hui la propriétaire lui reproche d'avoir cassé la plaque à induction et lui dit qu'elle va la changer et la déduire de la caution qu'elle n'a toujours pas rendue. La propriétaire a envoyé à ma fille une photo de cette plaque par mail et quand on voit l'impact ce n'est pas possible que ma fille ne l'ait pas vu en faisant le ménage. Et la connaissant, elle m'en aurait parlé et ne discuterait pas pour son remplacement. Je voulais donc savoir quel recours a ma fille, quelle loi oblige la propriétaire à établir un état des lieux de sortie. Est-ce que ma fille est obligée d'accepter la proposition de la propriétaire.
A voir également:
- Etat des lieux de sortie non établi par la propriétaire
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- Etat des lieux meublé - Guide
3 réponses
Pas d'état des lieux veut dire logement rendu en bon état.De ce fait la propriétaire ne peut rien demander a votre fille.
De plus elle a 1 mois pour rendre le dépot de garantie, informez la que si cela n'est pas fait elle devra en plus du dépot de garantie 10% par mois de retard
De plus elle a 1 mois pour rendre le dépot de garantie, informez la que si cela n'est pas fait elle devra en plus du dépot de garantie 10% par mois de retard
Par contre, y a t-il un texte de loi indiquant ce que vous me dites afin que je puisse lui marquer pour avoir d'avantage d'impact ?