Politique commerciale abusive chez canal plus

djg - Modifié par djg le 9/08/2016 à 16:42
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 9 août 2016 à 16:47
Bonjour,
ce que je trouve pour le moins étrange, c'est qu'on se trouve devant une situation où, une fois de plus, nos politiques ne font pas leur travail et je ne lis pas beaucoup de messages relevant ce fait.
On trouve sur la toile des myriades de messages provenant d'abonnés demandant la résiliation de leur contrat avec C+ pour des motifs plus que légitimes et ce que l'on constate, c'est que RIEN N'A ETE FAIT dans la loi (Chatel, Hamon, etc...) pour que ces motifs légitimes fassent force de loi ! Pourquoi ?
Fort de ce flou, C+ montre une agressivité incroyable pour forcer des abonnés dans la gêne, à continuer à honorer leurs paiements malgré leurs problèmes... et ce, même si ces personnes fournissent tous les certificats prouvant l'origine de ces problèmes !
Ne voit pas encore apparaître ici, l'effet des multiples liens existants entre politiques et industriels, au détriment des citoyens ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 12 931
Modifié par dna.factory le 9/08/2016 à 16:55
Ne voit pas encore apparaître ici, l'effet des multiples liens existants entre politiques et industriels, au détriment des citoyens ?
Non...
(car c'est votre seule question).
Tout simplement car si de multiples liens existaient, ces lois protégeant les consommateurs n'existeraient même pas.

Votre diatribe part d'un postulat erroné.
Les lois proposent des options.
Par contre, les clients ne connaissent pas ces options, ou ne savent pas agir correctement pour faire appliquer les lois.

Si vous avez le problème personnellement, ouvrez un sujet pour expliquer ce qui vous est arrivé.
On s'en fout de ce qui est arrivé aux autres... en s'en fout qu'ils pleurent que C+ continue à les débités parce qu'ils ont demandé à leur boucher de mettre fin à l'abonnement (je caricature, mais certains situations sont très proches).
On vous expliquera comment faire, quelles démarches adopter, et comment faire appliquer la loi si besoin.
Stop failing the turing test ! 
1