Recherche un garant pour retraité ?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
 FRANCE -
Bonjour ! URGENT !!!!!!!
Je suis retraitée et je dois rechercher un appartement pour mon handicap afin de me sentir en meilleure condition . Je vis seule et sans enfants , personne ne peut se porter garant , car avec ma petite retraite , aucun bailleur ne voudra m'accorder un loyer ! Comment faire ? Sachant que je n'ai jamais eu d'impayés , ni fait défaut a une caution ! Merci de me renseigner, où puis je m'adresser et quels sont mes droits ? Cordialement !

3 réponses

Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 348
Bonjour
????
Etre retraité n'est pas un handicap ...
Peut être êtes vous éligible au FSL ?

Merci de m'avoir répondu !
Mais ce n'est pas une aide financière que j'ai besoin , c'est simplement une personne ou un organisme qui puisse se porter garant lors de la location de mon appartement !
Cordialement !
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 357 > franceline55
>
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Merci !
Votre réponse m'intéresse , car votre courrier de la caf me semble plus complet au niveau des aides . Je vais m'en informer plus concrètement avec les personnes intéressées . Puis voir avec mon assistante sociale de mon département , comment monter un dossier ! Cordialement !
Messages postés
43701
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
12 263
Bonsoir franceline,

Si vous tombez sur un propriétaire bailleur qui dispose d’une assurance prenant en charge les loyers impayés, il n’aura pas le droit d’exiger de vous un garant en plus de son assurance loyers impayés.

Visez plutôt les particuliers que les agences.

Bon courage et bonne chance pour vos recherches.
Cordialement.
Bonjour ce forum est très utile je suis moi même dans cette situation et la réponse de dji38 me rassure j'ai trouvé un logement avec un propriétaire bailleur ayant une assurance pour loyer impayés je suis dans l'attente d'une réponse j'ai un cdi mais travail a temps partiel .

Je vous remercie de vos conseils ! Je vais en tenir compte !
Encore MERCI pour vos encouragements ! Cordialement !
Messages postés
43701
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
12 263
Je vous en prie.
Avez-vous tapé sur un moteur de recherche quelque chose du genre "possibilités d'avoir une location pour un retraité sans garant" ou "comment louer quand on est retraité sans garant"...
J'ai vu il n'y a pas si longtemps un site de Locservice où les candidats locataires sans garant exposent leurs situations et leurs critères de recherche de logement (pour une somme modique) et où se sont les propriétaires qui contactent ces candidats locataires pour leur proposer leur logement.

Cdt.
Messages postés
43701
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
12 263
Je viens de retrouver ce que j'avais vu sur Internet :

https://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/louer-logement-sans-garant.html
Extrait :
« Des solutions sans garants :
Le Fonds d’action sociale du travail temporaire vous permet de diffuser votre annonce de recherche de location sur Locservice. L'inscription vous coûte 19 euros mais vous permet d’être mis en relation avec des propriétaires qui acceptent les locataires sans garant. En effet, ce sont les bailleurs qui prennent contact avec les candidats, en connaissant déjà leur situation puisque leur dossier est en ligne. Autre avantage, il n’y a pas de frais d’agence. »

Cdt.