Investir 70 000€ à court terme

Résolu
Mqtt - 6 août 2016 à 19:26
 guess13 - 18 déc. 2016 à 10:31
Bonjour,
J'ai 22 ans et d'ici quelques semaines je vais toucher une somme d'argent, 78 000€ je souhaiterais garder 8000€ en cas de besoin et investir à court terme les 70 000 restants. Je m'explique: actuellement en formation je souhaite franchiser une grande enseigne d'ici 4ans. Mais je voudrais que pendant ce temps mon argent ne dorme pas sur un compte vu les taux d'intérêts qui ne sont pas intéressants. Que pouvez vous me conseiller pour que cet argent me rapporte un maximum en 4 ans?
Merci d'avance !

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
6 août 2016 à 19:37
Bonjour,

A court terme, les fonds placés en banque présentent les meilleurs rendements que vous pouvez escompter sans prendre de risque.

Il est possible d'avoir des taux de rendements plus élevé, mais en contre parti, il y a un risque de perdre votre argent.

CB
4
Merci pour votre réponse rapide.
Quelle livret sécuriser me conseiller vous? Je ne trouve rien dépassant les 1%
Et quelle serais les taux d'un placement à risque? Le risque de perdre et élever ou plutôt bas?
0
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602 > Mqtt
6 août 2016 à 23:29
Il n'y a aucune limite de taux, mais plus le taux est élevé plus vous avez des chances de perdre votre argent (même si les commerciaux vous disent le contraire, attention aux grosses arnaques qui pullulent sur Internet : préférez les agences physiques au coin de chez vous).

1% c'est bien de nos jours. Cela ne sert à rien de comparer ce taux avec les taux anciennement pratiqué car ils ne sont pas du tout comparable.

Avec un LDD, un livret A et un livret jeune, vous avez de quoi mettre la moitié de vos fonds. Un livret à terme CAT pour compléter... Pas vraiment d'autres choix sécurisés (sinon vous vous retrouvez sans rien dans 4 ans) pour placer votre épargne à court terme.

Si vous voulez investir cela doit se faire sur le long terme, et non quelques années.

CB
0
J'ai un peu regarder sur internet. Je suis tomber sur l'assurance vie qui pourrait être une solution, je trouve des taux très intéressant mais je ne comprend pas comment elles fonctionnent? pouvez vous m'éclairer vous qui avais l'air d'y voir plus clair que moi dans tout ça ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
0