Placement sans bénéficiaire
Richard
-
jee pee Messages postés 42496 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42496 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 31 ans. Je souhaite ouvrir un compte assurance-vie. Le problème c'est que je n'ai pas de bénéficiaire malgré que cela puisse paraître bizarre.
Je n'ai pas d'enfant. Mes parents ont 71 et 63 ans (logiquement on transmet à plus jeune que soi). Je ne fréquente pas ma famille. Je n'ai pas d'amis de confiance.
En même temps je ne souhaite pas désigner une association ou autres...
Mon cas est-il rare ? Comment résoudre ce problème ? Quelles solutions s'offrent à moi ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Richard
J'ai 31 ans. Je souhaite ouvrir un compte assurance-vie. Le problème c'est que je n'ai pas de bénéficiaire malgré que cela puisse paraître bizarre.
Je n'ai pas d'enfant. Mes parents ont 71 et 63 ans (logiquement on transmet à plus jeune que soi). Je ne fréquente pas ma famille. Je n'ai pas d'amis de confiance.
En même temps je ne souhaite pas désigner une association ou autres...
Mon cas est-il rare ? Comment résoudre ce problème ? Quelles solutions s'offrent à moi ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Richard
A voir également:
- Placement sans bénéficiaire
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les banques s'apprêtent à fermer des millions de PEL automatiquement, qui est concerné et que faire - Guide
- Ce vieux placement est de plus en plus clôturé, mais deux millions de Français doivent absolument le conserver - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Placement chez les grands parents forum - Forum garde d'enfants
1 réponse
Bonjour,
Le bénéficiaire n'est pas obligatoire, ce sera alors tes héritiers.
Mais tu peux utiliser plusieurs formules, pour des bénéficiaires qui n'existent pas aujourd'hui, comme :
- mon conjoint ou partenaire de PACS ou concubin non séparé ;
- à défaut, mes enfants nés ou à naître
voir : https://assurance-vie.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/273841/modeles-de-clauses-beneficiaires-d-une-assurance-vie
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Le bénéficiaire n'est pas obligatoire, ce sera alors tes héritiers.
Mais tu peux utiliser plusieurs formules, pour des bénéficiaires qui n'existent pas aujourd'hui, comme :
- mon conjoint ou partenaire de PACS ou concubin non séparé ;
- à défaut, mes enfants nés ou à naître
voir : https://assurance-vie.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/273841/modeles-de-clauses-beneficiaires-d-une-assurance-vie
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.